Ceux qui crient le plus fort

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

CMdelaRocca -  2013-04-02 15:14:11

Ceux qui crient le plus fort

Ceux qui crient le plus fort à la nécessité d'une réforme continuent à ne rien vouloir voir de la réalité et à proposer un projet, un chemin déjà parcouru et qui dans les faits s'est révélé désastreux !

Les preuves concrètes de leur faillite ne servent à rien. Leurs printemps qui se sont révélés être des hivers rigoureux ne leur ont rien enseigné.

On pourrait les comparer à ces élites idéologiques des deux siècles écoulés (ceux qui ont donné vie in primis à la Révolution et qui nous gouvernent encore) et à leur désespérante incapacité à ouvrir les yeux sur la réalité et à les détacher enfin de leur image du monde construite autour de leur idéologie. Un peu comme, en politique, font les admirateurs encore nombreux du système communiste , encore capables d'exalter ces expériences en ignorant aveuglément les innombrables, concrètes et tragiques résultats que l'Histoire a enregistré.

S'il est besoin de quelque changement pour l'Eglise c'est justement dans un sens diamétralement opposé à celui que tous ces dinosaures continuent sclérotiquement à nous proposer...et à nous imposer.
Et sans doute tant de furie mise à réanimer sans cesse cette expérience exsangue est due justement à une prise de conscience progressive et épouvantable pour eux, la prise de conscience que la prochaine réforme de l'Église sera justement de leur tourner le dos.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=714895