Cher Arnold

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

XA -  2013-03-16 22:05:45

Cher Arnold

Vous faites partie avec Justin Petipeu, Et qui-vous-sAvez que je ne saurais réintégrer ici tant ses retours successifs ont été successions de déceptions, des internautes qui m'obligèrent en 1999 puis 2000 à créer le Courrier des liseurs d'un début de blog, Agoramag. La multiplication des échanges m'amena à créer un forum, dont le premier nom fut le Forum Traditionaliste, nom qui devint rapidement "LE Forum Catholique", puis plus modestement (voire de façon réaliste) "Le Forum Catholique".

Je crois que nous avons tous vieilli depuis lors. Nous avons tous appris et vécu bien des événements. L'Eglise de 2000 n'était pas celle de 2013.

De la même manière, la Fraternité st Pie X de 2000 n'est pas celle de 2013.

Je comprends et partage vos peurs, craintes et appréhensions lorsque débute un nouveau Pontificat. EN REVANCHE (comme dirait Marc B., un des liseurs historiques du FC) je ne comprends pas cette précipitation.

Pourquoi ne pas laisser au Pape François la MOINDRE chance ? Il semble déjà voué à l'échec, comme si on lui collait plein d'étiquettes, alors même qu'il n'a prononcé que quelques mots, refusé quelques honneurs ou bouts de tissus. Le temps de l'Eglise est le temps de Dieu, que nous ne pouvons concevoir, habitués que nous sommes au "tout tout de suite", et même au "tout tout d'site", pour faire encore encore plus court.

Comprenez-moi, cher, très cher Arnold, pour qui j'ai beaucoup prié depuis 2000, sans vous le dire, mais parce que vous avez VRAIMENT compté lors de la création de ce forum, le but de ce message n'est pas de vous détourner d'un mauvais chemin que pourrait être la Fraternité st Pie X.

Mais de vous poser cette question finalement essentielle : depuis mercredi, qu'est-ce qui a changé fondamentalement dans votre vie de tous les jours ? Est-ce que la FSSP a soudain tourné casaque et s'est mise à opter pour le Nouvel ordo ?

Alors, oui, s'il vous plait, cher ami, respirez un grand coup, et ayez confiance, à défaut de ne pas avoir peur, comme aurait dit un pontife auquel vous ne sauriez vous référer.

De grâce et par pitié, donnez du temps au temps. Il n'y a pas urgence à défier le Vicaire du Christ. Ni à dénier son Autorité.

XA
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=711645