obtenir une invalidation de mariage par un étrange procédé

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

corvus niger -  2012-08-01 17:33:55

obtenir une invalidation de mariage par un étrange procédé

La lecture des interventions de certains des lecteurs me fait constater qu’il y a beaucoup de personne qualifiées en matière de Doctrine Catholique sur ce Forum.
J’aimerai connaître l’avis des participants de ce Forum sur des faits un peu étrange qui m’ont été rapportés par une personne de la FSSPX.
Il s’agit d’un procédé « imaginé » par un couple voulant convoler, après que la Dame ait pu faire reconnaître une nullité de son mariage devant la commission Borromée.
Cette Dame avait été mariée par un Abbé de la FSSPX, après avoir suivi une préparation au mariage.
L’amant de cette Dame connaissait un drôle de personnage, âgé d’une trentaine d’années ne semblant pas s’intéresser à l’amour, n’ayant eu aucune expérience sentimentale ni même sexuelle.
Ce couple disait « obtenir » par le moyen d’intuitions intellectuelles, lorsqu’il pratiquait certaines dévotions intenses « prières, chapelet etc. etc. (On ne sait pas si c’est la Dame ou le Monsieur qui en obtenait le plus) des directives de la Sainte-Vierge pour l’orientation de leur vie spirituelle.
Ce couple reçut ou imagina recevoir de la Sainte-Vierge la mission de sortir cet étrange personnage de sa torpeur sentimentales afin qu’il puisse trouver une femme et ne soit plus esseulé, à la suite de quoi le couple recevra une aide spécifique de la Sainte-Vierge pour obtenir une nullité de mariage afin de l’invalidé et de se marier légalement devant la FSSPX.
Le personnage esseulé semblait si emprunté que la Dame se résolu à le mettre à l’épreuve pour tester sa concupiscence, elle se mit donc en scène pour le déniaiser en lui faisant des avances explicites comprenant un complet jeu de séduction parfois érotique sous le regard attentif de son amant.
Mais rien ni fit sur cet étrange personnage, finalement le couple ne pouvant obtenir de compréhension de la Commission Borromée, se tourna vers la fraternité SAINT PIERRE, et obtint la reconnaissance d’une nullité pour défaut de forme canonique par l’officialité de paris, qui fut confirmée par la Rote.
J’aimerai savoir premièrement s’il existe une Loi action et réaction dans la Doctrine Catholique.
S’il est courant que certaines personnes aient des relations privilégiées avec la Sainte-Vierge dans l’histoire de la Doctrine Catholique.
Je ne suis pas très qualifié en morale Catholique, toutefois les faits rapportés me semblent contrevenir pour partie à celle-ci.
Deuxièmement : Ce couple est-il pécheur en agissant ainsi ? Si oui quel est son péché « véniel, mortel et en quelle matière.
Comment qualifier son attitude envers la Sainte-Vierge, le premier mari de la Dame et l’étrange personne qui n’avait pas eu de relations sentimentales ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=641964