Cal Koch:la FSPX est d'un antisémitisme indéracinable

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean Kinzler -  2012-05-18 13:22:17

Cal Koch:la FSPX est d'un antisémitisme indéracinable

Vendredi 18 mai 2012
Le cardinal Koch accuse la FSSPX d'anti-sémitisme


Malheureusement, «indéracinable»
Le «ministre œcuménique»du Vatican , le cardinal Kurt Koch se plaint de tendances antisémites dans la société traditionaliste de Saint-Pie X. Il a également souligné que les chrétiens ont été complices de assassinats de masse des Juifs d'Europe et pour la plupart ont été des spectateurs passifs.

De l'examen du rôle des chrétiens dans l'Holocauste, le document "Nostra Aetate" du Concile Vatican II (1962-1965) a émergé par lequel l'Église catholique avait clairement s'est associée à la lutte contre l'antisémitisme. Malgré les efforts de réconciliation avec le judaïsme, l'antisémitisme dans le monde d'aujourd'hui est "indestructible", se plaint Koch, dirigeant le Conseil pontifical de l'unité.

"Même dans la théologie chrétienne du judaïsme, l'antisémitisme est de retour, non seulement parmi les traditionalistes, mais aussi parmi ceux qui suivent les tendances libérales», dit le cardinal.

Témoignant à la foi, même aux Juifs
L'Eglise catholique ne cherche pas à convertir les Juifs, pas plus qu'ils ne entériner de telles tentatives. "Le rejet de principe de la mission institutionnelle pour les Juifs, cependant, ne signifie pas que les chrétiens ne témoignent pas de leur foi pour les Juifs." Cela a, cependant, "compte tenu de la tragédie de la Shoah se faire d'une manière humble», a déclaré Koch, qui avait déjà participé aux délibérations du Vatican doctrinale congrégation parvenir à un accord avec la FSSPX.

le Vatican a exigé comme condition de l'unification, la reconnaissance des principes de base du Concile. Après que la protestation des trois autres évêques contre les efforts d'unification ait été rendus publique, le Vatican a séparé le cas de mgr Fellay des autres évêques.
---
domradio.de
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=633451