J'étais à Rome !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

etga -  2011-05-02 13:07:05

J'étais à Rome !

Bonjour à tous !

Pour ma part je me réjouis de cette béatification. J'étais à Rome ce WE et j'y suis allé avec un groupe d'aumônerie de Paris. Nous avons beaucoup prié et médité autour de quelques textes de Jean-Paul II, en particulier ses exhortations aux jeunes de France, ses différentes homélies traitant de la miséricorde et d'autres textes d'une très belle profondeur spirituelle et intellectuelle.

Il régnait à Rome une ferveur et une joie extraordinaires ! Bien-sûr, quelques mamies polonaises n'ont pas pu s'empêcher d'écraser tout le monde pour avoir les meilleures places, mais dans l'ensemble ce fut une très belle cérémonie, empreinte d'un belle ferveur et d'un grand recueillement, surtout après l'homélie de Benoît XVI.

Après avoir relu tous ces textes de Jean-Paul II, vu toute cette joie et ce recueillement, senti la force de la miséricorde divine en ce dimanche de la miséricorde, je comprends mal toute cette polémique autour de la béatification de ce pape.

Ouvrons nos cœurs, ouvrons nos intelligences, faisons confiance à notre pape, à la Congrégation pour le Saints, au peuple de Dieu et surtout à l'Esprit-Saint qui dirige son Église! Un pape qui aimait autant la Vierge Marie, un pape qui priait avec tant de ferveur, un pape qui était aussi aimé, un pape aussi critiqué pour la défense de la vie et de la doctrine, un pape aussi visionnaire qui avait si bien compris le sens de la phrase "un seul cœur et une seule âme", un pape qui a su redonner de la vigueur à l’Église universelle, comment peut-on ne pas l'aimer et n'y voir qu'un hérétique ayant embrassé le Coran ou un syncrétiste franc-maçon partisan d'une fusion des religions ? Tout cela n'a aucun sens ! Comment peut-on avoir le cœur aussi endurci ?
En ces jours de miséricorde, par l'intercession du Bienheureux Jean-Paul II, prions spécialement pour ceux qui ont le cœur endurci et qui refusent de faire confiance à la sagesse de l’Église.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=593884