Monseigneur Simon aurait-il changé

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Arvernis -  2011-03-30 16:39:22

Monseigneur Simon aurait-il changé

au point de devenir un anti-eucuméniste ?

Serait-ce un rêve que l'archevêque d'Arvernis s'inquiète de l'uniformisation des religions ?

Non ! Aurait-il donc cesser de mettre à disposition la chapelle Sainte Claire aux musulmans ? A-t-il donc regretté d'être présent à la pose de la première pierre de la mosquée de Clermont-FD ainsi qu'à son inauguration ?

Quelle déception...lui que je n'ai jamais vu à une inauguration d'une chapelle de la FSSPX dans son diocèse et qui n'a jamais proposé une Eglise à la FSSPX...

Vous avez raison, s'il craint une uniformisation, c'est celle de l'Eglise avec la FSSPX...le reste ça va, ça passe...Ce qu'il craint c'est une Eglise qui soit vraiment catholique.

Dire qu'en arrivant à Clermont-FD lors d'une célèbre conférence sur le sacerdoce, Mgr Simon appelait de ses voeux un concile avec tous les chrétiens, qu'ils soient catholiques, orthodoxes et anglicans, afin que tous partagent leurs "expériences" ecclésiales...Mais sans uniformisation aucune pensez-vous, qui y croirait ???

Je cesse de plaisanter.

Ce que refuse de voir Mgr Simon, c'est la dangeurosité de l'Islam, qui n'est pas une religion comme les autres puisqu'elle est forcément totalitaire. Ce qu'il refuse de voir, c'est l'invasion de l'Islam sur notre sol qui nous ammène inéxorablement la guerre civile. Il n'y a pas de conquête de l'Islam sans du sang versé : tous les pays conquis par l'Islam le prouvent.

Ce que refuse d'admettre Mgr Simon et ses confrêres, c'est qu'après avoir sécularisé notre pays avec leurs formules lénifiantes droit de l'hommiste, ils livrent notre terre et nos enfants aux furies de l'Islam sous le prétexte de défendre la liberté de la religion catholique !

Qui croit un instant que Sarkosy, Aubry ou tous les autres hommes politiques ont quelque chose à faire le religion ? La seule chose qui les intéresse c'est la démagogie pour savoir qu'elle est la ligne qui les assurera d'une ré-élection la fois prochaine. Qui croit un instant à cette blague grotesque que Sarkozy se voit en commandeur des croyants ?

Le reniement des responsables catholiques est la première cause de l'avancée de l'Islam sur notre sol. Ce sont eux les premiers responsables. C'est à eux qu'il faudra présenter l'addition lorsque les cris de mort monteront de nos villes, tôt ou tard.

Toutes votre dialectique marxiste ne vous justifiera pas Monseigneur !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=591305