Je pense que l’origine des tradis est à peu près stable, avec une tendance à s’ouvrir vers des milieux moins bourgeois, même si des nouveaux venus sont assez vite assimilés aux anciennes familles, ce qui montre une certaine ouverture.
J’étais il y a quinze jours au Dorothy, un café associatif du 18e arrondissement intellectuel et nettement progressiste fréquenté par des bobos de gauche majoritairement trentenaires.
Au cours de la conférence il a été admis que nous venions tous d’un milieu catholique conservateur et favorisé !
Le nec plus ultra étant sans doute la communauté Saint-Martin, c’est la communauté la plus aristocratique de la cathosphère.
Je crois qu’il y a eu un changement social important dans la FSSPX avec une grande ouverture à tous les milieux, mais une grande tendance à l’autarcie.
Les charismatiques aussi recrutent dans la bourgeoisie. On peut parler d’un échec total de l’Eglise dans le monde ouvrier alors que ce fut et ça reste pour beaucoup la cible de prédilection.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !