Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Les 4 fois où Benoît XVI fut aidé par son ange gardien
par Chicoutimi 2023-01-15 04:06:21
Imprimer Imprimer

Traduction d'un article d'Aleteia:

Les 4 fois où les anges ont aidé Benoît XVI

14/01/2023

''Benoît XVI a eu au moins 4 expériences avec son ange gardien, et lui-même en a déjà parlé. (...)

La première fois a eu lieu lorsque Joseph Ratzinger fut malade de la diphtérie durant son enfance. Ils ont dit qu'il ne survivrait pas, mais il a finalement récupéré et il a attribué sa guérison à son ange gardien.

La deuxième fois, il est tombé dans un réservoir d'eau près de chez lui et a réussi à s'en sortir grâce à l'aide de son ange gardien.

Plus tard, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Hitler a forcé tous les jeunes Allemands à rejoindre les Jeunesses hitlériennes, et le jeune Joseph a été envoyé dans une unité anti-aérienne. Mais dès qu'il le put, il s'enfuit.

Il fut atteint de septicémie et, à ce moment-là, il a rencontré des soldats. Sa situation était grave car déserter l'armée était trahir la patrie. Mais à cause de son mauvais état de santé, ils l'ont laissé partir et il a pu rentrer chez lui. Dans ses mémoires, Ratzinger dit qu'il semblait qu'un ange le protégeait.

En 2009, déjà pape, il partit en vacances à Castel Gandolfo avec l'intention d'écrire son livre sur Jésus de Nazareth.

Après son arrivée, il est tombé et son bras a dû être placé dans un plâtre. Benoît XVI a dit que son ange avait permis cette chute, à la suite d'ordres supérieurs, afin que le pape puisse se consacrer au repos.

Ce que le pape a enseigné sur les anges

Le journaliste Vittorio Messori a interviewé le cardinal Ratzinger lorsqu'il était préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi et l'a interrogé sur le monde invisible.

Ratzinger avait répondu par une analogie: lorsque vous voyez les yeux d'une personne, vous pouvez entrevoir ce qui se passe à l'intérieur, par exemple si cette personne est triste ou heureuse. Vous ne voyez pas la tristesse, mais en regardant dans les yeux d'une personne, vous pouvez entrevoir quelque chose d'invisible.

Messori demanda à Ratzinger s'il avait vu son ange gardien, et il a répondu que non, que la façon dont cette relation se développe dépend du tempérament de la personne, et que dans tous les cas, les gens ne doivent pas seulement communiquer avec leur ange, mais communiquer avec Dieu.

Concernant les anges, Ratzinger a dit dans une homélie pour la fête des trois archanges (le 29 septembre 2007) que nous savons par l'Écriture Sainte et la Tradition qu'ils sont des créatures (pas des dieux) mais leur nature est d'être en présence de Dieu, et ils sont donc fondamentalement orientés vers Dieu. C'est pourquoi la plupart des noms d'anges se terminent par la racine "el", qui signifie Dieu.

Il y a un autre aspect important des anges: ce sont des messagers de Dieu. En effet, Benoît XVI dit que les anges peuvent être proches de nous précisément en raison de leur proximité avec Dieu. Ils viennent remuer en nous ce que nous avons oublié ou ce qui est caché en nous: talents, vertus, dons, bonnes qualités, valeurs…

(...)

Benoît XVI a dit aux jeunes de sentir la présence des anges et de se laisser guider par eux. Il a encouragé les couples mariés à recourir fréquemment à l'aide de leurs anges gardiens pour grandir dans leur témoignage constant d'amour authentique. (...)''

Source

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les 4 fois où Benoît XVI fut aidé par son ange gardien par Chicoutimi  (2023-01-15 04:06:21)


154 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]