Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Cela rejoint le sujet de Swift
par Rothomagus 2023-01-10 14:27:19
Imprimer Imprimer

Swift, le fameux système de paiement international, rendu célèbre en 2022 après que la Russie en ait été exclue pour la quasi-totalité des opérations.
Ce qui a poussé cette dernière à développer son propre système et à se rapprocher de la Chine, qui a monté le sien aussi ces dernières années, au cas où.
Ce système sensé être technique et neutre est devenu hégémonique, et donc une arme politique internationale redoutable.

Mais en 2013, personne ne savait ce qu'était Swift.
Et pourtant... message de Papa Oscar
Janvier 2013 : le Vatican est coupé de Swift. Le 11 février 2013 : le Pape démissionne. Le 12 février 2013 : Swift est réouvert pour le Vatican.

Ce 31 décembre, Asselineau lui aussi twittait :

Le "coup de grâce" fut porté à Benoît XVI lorsque les US coupèrent l'accès de l'Institut pour les œuvres de religion (IOR) du Vatican au système international de paiements SWIFT.
Le motif allégué fut que l'IOR contribuait à des opérations de blanchiment d'argent sale...


C'est une affaire extrêmement grave, suggérant une forme de coup d'état.
La démission du Pape s'expliquerait alors par des pressions suffisantes pour provoquer un empêchement de son pontificat.
Or, l'information sur la candidature du cardinal Bergoglio au Conclave de 2005 a été connue "hors les murs" dès cette époque (2005), ce qui laissait présager qu'il serait en mesure de se représenter ultérieurement, à condition de ne pas attendre trop longtemps... Mais le cardinal Bergoglio avait déjà 76 ans en 2013. Cela devenait urgent.
Si de tels soupçons étaient fondés, il s'agirait d'une forme de Maïdan en plus feutré, typique des méthodes de la NSA (ou de la CIA).
Là encore, on a bien compris qu'il ne fallait pas s'attendre à une enquête interne du Vatican, et pour cause. Si le niveau de noyautage est tel que je l'imagine, seuls quelques évêques et cardinaux seraient encore en mesure de prendre leurs responsabilités. Mais nous, nous n'y pouvons rien.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Une nouvelle source confirme que Benoit XVI a été forcé de renoncer par Goupillon  (2023-01-06 23:43:38)
      Cela rejoint le sujet de Swift par Rothomagus  (2023-01-10 14:27:19)
      Je ne vois pas en effet pourquoi... par Pétrarque  (2023-01-10 16:59:51)


175 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]