La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La protestation d'un fidèle No Vax contre un curé de Milan : "Il voulait recevoir l'hostie dans sa bouche, quand j'ai dit non, il s'est mis à crier".
par Bernard Joustrate 2022-09-15 09:10:53
Imprimer Imprimer

La protestation d'un fidèle No Vax contre un curé de Milan : "Il voulait recevoir l'hostie dans sa bouche, quand j'ai dit non, il s'est mis à crier".
par Zita Dazzi pour la Repubblica




Paroisse du Rédempteur, messe du soir. Don Renato demande depuis longtemps aux fidèles de respecter la prescription de la période covid consistant à recevoir l'hostie dans la main pour limiter les possibilités de contagion. Mais les fidèles ne l'ont pas bien pris

Un fidèle, probablement No Vax, a protesté vivement dimanche soir à la fin de la messe contre Don Renato Santoni, curé depuis un an de l'église du Rédempteur, via Palestrina, dans la zone centrale de Milan. La faute du prêtre ? "Comme il y a beaucoup de contagions dans l'église, j'ai demandé aux paroissiens de recevoir l'hostie dans leurs mains plutôt que dans leur bouche", explique don Santoni, qui a simplement fait ce qui était prescrit pendant les années Covid à tous les prêtres en Italie.

"Ce monsieur, que je n'avais jamais vu auparavant, s'est approché de moi et m'a demandé l'hostie dans sa bouche, j'ai dit non, il s'est retourné et est parti. À la fin de la messe, j'ai expliqué dans les avis paroissiaux pourquoi je le faisais, pour des raisons de santé, et il a alors commencé à protester, disant que c'était un abus, que je ne pouvais pas, que c'était absurde. La gêne était générale, mais lorsqu'il allait trop loin dans son ton, les bénévoles l'escortaient dehors et il continuait à hurler même dans le cimetière".

Le fidèle qui voulait recevoir l'hostie dans la bouche était peut-être un traditionaliste, bien que les personnes présentes aient indiqué qu'il aurait hurlé des phrases contre les politiques de prévention des infections, apostrophant le curé en des termes tels que "valet" et "ministre de Dieu indigne et sacrilège". Accompagné, il aurait donné un coup de poing au sacristain et se serait ensuite enfui.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La protestation d'un fidèle No Vax contre un curé de Milan : "Il voulait  [...] par Bernard Joustrate  (2022-09-15 09:10:53)


226 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]