Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

L'autre mitré frappé par Paul VI en 1976
par Jerailu 2022-09-07 11:55:03
Imprimer Imprimer

Saviez-vous qu'il n'y avait pas que mgr Lefebvre que saint Paul VI a frappé en 1976 ?

Giovanni Franzoni naît le 28 novembre 1920 à Barga, en Bulgarie avant que ses parents, qui s'y étaient installés pour des raisons professionnelles ne reviennent en Italie où il passe son adolescence. Il entre très vite au Capranica, le plus vieux grand-séminaire de Rome. Ordonné en 1955, il obtient une chaire d'histoire et de philosophie à l'abbaye bénédictine de Farfa. En 1964 il est élu abbé de Saint-Paul-Hors-Les-Murs et participe donc aux deux dernières sessions du concile Vatican II.

Il prétend ensuite au cours de ces années revenir aux pratiques de l'Eglise primitive, ayant été selon-lui corrompue par l'Eglise catholique romaine c'est-à-dire par l'institution humaine. Cela passe notamment par la combinaisons entre la morale de l'Evangile et la morale marxiste, la morale progressiste. Il s'oppose alors au concordat, à la guerre du Vietnam et marche au côté des syndicats italiens de gauches. Toutes ces raisons poussent saint Paul VI à lui demander de démissionner de sa charge abbatiale, peu après la publication par l'intéressé d'une lettre pastorale: La terra è di Dio c'est-à-dire la Terre appartiens à Dieu -on peut se douter du contenu vomitif rien qu'au titre- mais bien évidemment il refuse.

En 1974 c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, l'abbé Franzoni soutient le divorce ! Ou plutôt le droit des catholiques italiens de choisir le oui lors du referendum qui vise à autoriser le divorce civil dans le pays qui tenait Pie X en otage et affirme même que chez les non-catholiques, n'ayant aucune qualité sacramentelle, il ne pourrait durer toute la vie et devrait pouvoir se dissoudre comme dans de l'acide à loisir. Et l'acide justement Rome en as marre, c'est donc en 74 que Giovanni est suspens a divinis pour ses différentes prises de positions.

Comme vous le savez, le 22 juillet 1976 monseigneur Marcel Lefebvre est également suspens a divinis mais le pontificat sixtopaulien ne frappe pas qu'à droite, bien qu'il semble il faut le reconnaître plus fervent à y apposer la marque de l'anneau montinien par la force du poing, et après un soutien au parti communiste italien, c'est la rivière entière et plus le vase qu'il déplore: dom Giovanni Franzoni devra se passer du dom et se contenter de Giovanni Franzoni, il est renvoyé de l'état clérical, défroqué.

L'intéressé continuera ses conneries -vous m'excuserez le terme mais quand on connaît la Vérité et qu'on lit ce que l'homme fait: c'est le bon mot- en étant animateur laïc de la communauté primitive de San Paolo (j'ai déjà connu des animateurs de camping ou de discothèque mais je ne connaissais pas les "animateurs laïcs"). En 91 il épouse une japonaise, cérémonie laïque pour celui qui n'était plus prêtre de Jésus-Christ mais de Baal, manifestement. Il continue les sacrifices aux idoles en prenant parti en faveur de l'euthanasie et s'éteint en 2017 à 88 ans, il aurait mieux fallu avec le recul qu'il rejoigne le Seigneur juste après son ordination en 55 !

In Christo,
Jerailu.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'autre mitré frappé par Paul VI en 1976 par Jerailu  (2022-09-07 11:55:03)
      A propos d' une réhabilitation par AVV-VVK  (2022-09-07 13:24:41)
      Il est tombé dans l’oubli depuis… par Athanase  (2022-09-07 16:41:22)


1 liseur actuellement sur le forum
[Valid RSS]