Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Il est effectivement possible
par Ptitlu 2022-04-24 00:28:12
Imprimer Imprimer

Que sous le coup d'une crise extérieure tout s'effondre très vite.

D'autant que l'occasion n'a pas été saisie pour le Covid, et qu'un effondrement accéléré de l'Eglise a déjà lieu dans divers pays occidentaux (Canada, Belgique, Hollande...) où dans sa grande masse la population est passée définitivement à autre chose, la transmission a été coupée, et il n'y a pas ou trop peu de points de convergence entre le clergé et les gens du peuple.

Et ce même si la foi populaire demeure...elle fait corps même avec la résurgence des superstitions, des grandes peurs et de ce qui est appelé "complotisme" par les médias au coeur des sociétés occidentales post-modernes. C'est à dire d'un mix étrange de défiance (donc d'incroyance) et de croyances (voire de mysticisme), alimenté par un effondrement sans précédent depuis le XIXe du niveau culturel et scientifique moyen, de la connaissance, et même du sens pratique.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le comble... par AVV-VVK  (2022-04-18 11:04:17)
      La parité n est plus assez... par Roger  (2022-04-18 12:41:42)
      Sans compter que... par Leopardi  (2022-04-18 13:04:25)
      Cheval de bataille de la subversion par Candidus  (2022-04-18 13:22:47)
          L'URSS ne s'est pas consolidée mais s'est évaporée. par Scrutator Sapientiæ  (2022-04-21 07:12:51)
              Il est effectivement possible par Ptitlu  (2022-04-24 00:28:12)


180 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]