Livres en famille, partenaire du Forum catholique
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Etat de santé inquiétant
par AVV-VVK 2021-07-03 10:30:27
Imprimer Imprimer

de Mgr. Harrie Smeets (°1960), évêque de Ruremonde (Roermond) depuis 2018 évêque Smeets très gravement malade
Nous devons malheureusement vous informer que l'état de santé de notre évêque Mgr Harrie Smeets ne se porte pas bien. Entre-temps, l'évêque a été de nouveau admis à l'hôpital Laurentius de Roermond. Fin mai, il y a été amené pour la première fois avec des plaintes qui lui faisaient penser à un infarctus du cerveau. Cependant, ces plaintes étaient également accompagnées d'autres symptômes qui nécessitaient des examens plus approfondis, comme annoncé lors de sa sortie de l'hôpital le vendredi 11 juin.

Cet examen a eu lieu à l'hôpital universitaire de Maastricht . Il en ressort que l'évêque Smeets est atteint d'une tumeur cérébrale, qui doit être traitée de manière aiguë et pour laquelle une guérison complète n'est pas à prévoir. Au cours des prochains mois, l'évêque s'installera dans une chambre d'hôte d'une maison de retraite à Roermond ou dans les environs, afin de poursuivre son traitement.

À sa propre demande, Mgr Smeets a reçu le sacrement des malades avant l'examen à Maastricht. Il y a puisé beaucoup de force. De son lit de malade, l'évêque a fait savoir qu'il était très reconnaissant pour les nombreux vœux de bien-être qu'il a reçus. Il est également extrêmement reconnaissant pour les prières de nombreuses personnes et demande qu'elles soient poursuivies. L'évêque demande également de la compréhension pour le fait qu'il ne lui est que très partiellement possible de recevoir des visiteurs ou de répondre lui-même aux messages. L'évêque exprime sa grande reconnaissance envers les médecins et les infirmières qui le soignent dans les hôpitaux de Roermond et de Maastricht.

Dans l'état actuel des choses, l'évêque Smeets ne sera pas en mesure d'exercer ses fonctions épiscopales pendant un certain temps. Comme annoncé le 11 juin, la direction du diocèse sera temporairement assurée par le Vicaire général Mgr René Maessen, qui sera soutenu par les autres membres du personnel diocésain.

Nous vous demandons à tous de prier pour un prompt rétablissement de notre évêque.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Source: Communiqué de presse de l' évêché
P.S. Je l' ai rencontré parfois quand il était séminariste,un gars joyeux.


  Envoyer ce message à un ami


 Etat de santé inquiétant par AVV-VVK  (2021-07-03 10:30:27)
      Est ce un bon évêque par Ptitlu  (2021-07-03 11:14:11)


158 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]