Livres en famille, partenaire du Forum catholique
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Une église incendiée, un attentat dans une église déjoué à Béziers
par JVJ 2021-04-07 13:40:18
Imprimer Imprimer

A part cela les flux se portent bien... Les flux d'aujourd'hui et d'hier.
La démographie est une arme redoutable à qui sait lire ou l'utiliser.

Ne me dites pas que l'UE est venue hier avec le carnet de chèques baiser les babouches d'un pays qui a expulsé tous les chrétiens de ses frontières depuis un siècle, qui fait du révisionnisme nationaliste, qui a vu des prêtres et un évêque tués, qui demande de faire cinq enfants plutôt que trois en France et en Allemagne...

Que ne dirait-on pas si la moindre salle illégale de prière recevait un tag ?

Quelle horreur aussi quand le ministre de l'Intérieur parle de "communauté catholique" et que les catholiques reprennent l'expression !

Remplacer "communauté" par "minorité" pour ceux qui ne comprennent pas le Français.

Nice est aussi loin, loin, loin, que mon collègue S. Paty est oublié de 99 % de l'"Education" "nationale".

D'ici dix ans, il se pourrait que nos envies de comparer le nombre d'ordinations VOM et NOM soient aussi à côté de la plaque que les sujets de discussion des Byzantins en 1452.

Et il ne se trouvera aucun évêque comme quelques saints évêques face aux Huns ou aux Normands. Un évêque ressemblera à cette ministre communiste qui voulait, par l'effet de sa seule voix, faire taire les sifflets des algériens au stade de France ! "Bonjour, je suis Marie-George Buffet / l'évêque du coin, je ne comprends pas votre réaction ! s'il vous plaît !".

Les catholiques français s'habituent à tout et disent en plus merci, avec la complicité du secours catholique, des vieux de la vieille qui accueillent sans condition... Un quart des diocèses n'est plus viable pour l'encadrement minimal par des prêtres volants (d'où l'intérêt de ne plus donner une place singulière aux prêtres !).

Je ne joue pas en disant que j'assiste, sur la longue durée, à la disparition de toute forme de chrétienté en France. Les cloches qui ont sonné presque partout pendant le triduum ne sont qu'un exemple parmi d'autres, ou la passivité épiscopale pour la vigile pascale. Je crains que ce qui inquiète beaucoup dans le clergé ne soit que la baisse des finances. Quand on veut une Eglise pauvre et enfouie, on devrait être plutôt ravi. La fin des demandes de messe est d'ailleurs pour demain.

Les procureurs que je pourrais connaître redoutent des attaques dans les écoles... et les monastères de femmes, lieux sans défense par excellence. On aura tout de suite un Boris C. pour nous parler de résilience et un curé, de pardon. On est en guerre... contre un virus ! Et avec les réponses efficaces que l'on sait, soit dit en passant.

Nos fumistes auront tous le bac avec mention cette année, ce sera encore mieux que l'an dernier. Les visas et l'AME seront donnés gracieusement. Nous assistons au naufrage d'un pays, d'un continent, de l'Eglise. On a dit aussi à st Augustin d'espérer quelques minutes avant sa mort... Et on a vu depuis combien l'Afrique du Nord est redevenue chrétienne.


  Envoyer ce message à un ami


 Une église incendiée, un attentat dans une église déjoué à Béziers par JVJ  (2021-04-07 13:40:18)
      Et Houellebecq hier dans Le Figaro plus théologien par JVJ  (2021-04-07 13:50:38)
      L'attentat était prévu a Montpellier par Ptitlu  (2021-04-07 14:46:36)


173 liseurs actuellement sur le forum
Le FC en deuil
[Valid RSS]