Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pas mal
par Ptitlu 2020-12-25 22:49:32
Imprimer Imprimer

Du moment qu'on ne mette pas l'écologie au-dessus de Dieu non plus.

2020 aura montré avec clarté l'hubris de la société moderne, où la mort et la maladie elles mêmes sont devenues intolérables. Le retour sur terre n'en a été que plus brutal et un fossé béant se creuse entre ceux ou les sociétés qui acceptent la loi naturelle (ce qui n'empêche ni de soigner, ni de réduire les conséquences sociales, ni la recherche médicale - cf. la Russie) et ceux qui persistent à la refuser (le gouvernement français, mais surtout les limitations ubuesques en Belgique, Italie ou Allemagne).

De ce point de vue après la sidération du 1er confinement la société civile française s'est montrée plutôt combattive et une part non négligeable des dignitaires d'Eglise essaient de s'en montrer dignes, tandis que d'autres se comportent en petits soldats de l'immonde anormal. De Germay penche plutôt pour le 1er parti, c'est rassurant. Le second est contre la Foi et contre Dieu - quand bien même s'agit il d'archevêques. Ils perdront.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Trois belles réponses de l'archevêque de Lyon, Mgr Olivier de Germay, par pacem tuam da nobis, Domine  (2020-12-25 22:31:03)
      Pas mal par Ptitlu  (2020-12-25 22:49:32)


216 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]