[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

L'image d'un bénitier vide remporte le concours de photos sur le confinement des jeunes
par XA 2020-07-27 11:08:53
Imprimer Imprimer


La photographie gagnante montrant un message placé dans un bénitier vide dans une église

La photo d'un adolescent d'une fontaine d'eau bénite vide a remporté un concours de photographie encourageant les jeunes à saisir leur communauté pendant le confinement de Covid-19.

Le concours "Un été pas comme les autres" a été organisé par Headliners, une organisation caritative qui s'efforce de donner aux enfants et aux jeunes vulnérables et défavorisés les moyens de s'exprimer par le biais du journalisme.

Elle a travaillé avec des jeunes de Belfast et de Derry pendant la pandémie afin de minimiser l'isolement et de les aider à produire des reportages originaux.

La photographie gagnante, montrant un message dans un bénitier vide de la cathédrale St Eugène de Derry, a été prise par Adam Morrison, 14 ans.

Le concours de photographie était ouvert aux jeunes de 12 à 25 ans de toute l'Irlande du Nord.

Il a été jugé par le photographe primé d'Irish News, Mal McCann, qui a fait l'éloge de la photo gagnante.

"L'image d'un message placé dans un bénitier vide dans une église est une image simple mais symbolique de l'un des nombreux sacrifices que les gens ont dû faire pendant la pandémie de Covid-19 et le confinement qui a suivi pour assurer leur sécurité, et c'est le type d'image qu'un photographe rechercherait pour illustrer une telle histoire", a-t-il déclaré.

Le père d'Adam, Kevin Morrison, a déclaré que son fils, qui est atteint du syndrome de Down, est "absolument ravi" d'avoir remporté le concours.

"Il est absolument bourdonnant d'enthousiasme. Il n'arrive tout simplement pas à y croire", a déclaré l'homme de 51 ans, originaire de Derry, qui s'intéresse aussi beaucoup à la photographie.

Le père de deux enfants a ajouté : "Il est aux anges. Il n'arrête pas de me dire : "Tu n'as jamais gagné un concours !"

M. Morrison a déclaré qu'Adam adore YouTube et les blogs, et qu'il a sa propre page Facebook, AdyMo TV, qui compte plus de 800 abonnés.

Pour avoir pris la photo gagnante, sa photo a été publiée dans The Irish News. Il recevra également un appareil photo GoPro.

Pádraig Ó Meiscill, journaliste et collaborateur au projet Headliners, a déclaré : "Nous avons été stupéfaits par la qualité des photos reçues et n'avons pas envié Mal dans sa tâche de choisir un gagnant.

"Merci à tous ceux qui ont pris le temps de participer. Nous sommes ravis pour Adam et impatients de voir quelles autres photographies de qualité il produira dans les années à venir".

Grâce à son programme de journalisme multimédia, Headliners aide les jeunes à faire des recherches et à produire des reportages à publier et à diffuser sur des questions qui les concernent et à faire campagne pour le changement dans leurs communautés.

Source : Irish News


  Envoyer ce message à un ami


 L'image d'un bénitier vide remporte le concours de photos sur le confinement de [...] par XA  (2020-07-27 11:08:53)


68 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]