Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

donc en l'espèce
par JVJ 2020-04-04 10:45:55
Imprimer Imprimer

pas de châtiment divin ?
Et que dites-vous à ceux qui en verraient un ?

Je ne vois rien, sinon un homme âgé qui était à la fin de sa vie terrestre, comme bien d'autres.

Quant à sa manière de faire, je pense que cela a aussi desservi l'Eglise, car il était commode aux militants de l'avortement de réduire tout opposant aux petits groupes du docteur.

Le jour où des anarchistes de gauche s'amuseront à envahir tout école catholique hors contrat, on verra si l'Etat de droit est invoqué. Il y a bien des choses qui m'insupportent dans la société, mais je ne vais pas prier devant des lieux de prière dont la seule présence sur mon sol m'insupportent et je ne fais pas les cent pas devant les hôpitaux qui décident en ce moment de ne plus soigner les personnes âgées avec un dossier médical, mais qui soigneront à l'œil des clandestins qui ont déjà commis l'impolitesse de venir sans y être autorisés.

Comme je suis de tempérament prudent et sceptique, je ne donnerai pas la liste de personnes qui ont vu en certains défunts des saints avant leur enterrement, sous le coup de l'émotion et des souvenirs de jeunesse, et qui déchantèrent.

J'accepte qu'on ait trouvé que la sanctification de Jean-Paul II chez certains ait été rapide. Combien n'ont-ils pas persifflé au sujet de santo subito ?!… Alors que la proclamation de sainteté par le peuple présent à des funérailles est bien plus ancienne à tout procès de canonisation ! (je suis d'accord, un groupe place St-Pierre ne fait pas le peuple de Rome, mais il dut y avoir des sanctifications tout aussi vite expédiées, et il y eut des saintetés confinées à des abbayes que l'évêque interdisait de diffuser).

Quand une Charlotte d'Ornellas sur le plateau de Praud développe ce qu'elle pense de l'avortement, comme catholique, c'est autrement plus dérangeant et elle n'a pas besoin de sortir son chapelet : c'est articulé et sa jeunesse embête l'adversaire. J'ai entendu aussi des propos limpides de Mgr Aupetit. C'est parfois plus filandreux chez d'autres.

J'établissais une comparaison chiffrée entre les morts du virus qui nous occupent (et le tri des vieux Français versus jeunes de tous les pays qui a commencé : où sont les évêques ?!!!) et les avortements à l'échelle mondiale ou même seulement à l'échelle française (200 000 par an si on veut bien). Et cela ne vaut pas des cérémonies pénitentielles et des raisonnements vains sur le châtiment divin...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


Le forum est clos pour ce fil de discussion
Ce fil de discussion a été supprimé.