Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Un ministre de la santé "tradi" dans son genre qui découvre la technologie ...
par Cristo 2020-04-03 17:42:39
Imprimer Imprimer

... grâce au CORONA.
"il n’était pas équipé de PC, d’ordinateur portable, de smartphone, ni même de connexion Internet à son domicile de Jérusalem" : heureux homme sauf qu'il est député et ministre depuis plus de 20 ans !

Attention à pas passer d'un virus à l'autre !




Le ministre de la Santé Litzman contaminé par le virus s’équipe d’Internet
Yaakov Litzman, membre de la communauté hassidique de Gur, est contraint de travailler de chez lui après avoir été diagnostiqué malade du Covid-19

Par Times of Israel Staff 2 avril 2020, 16:25 0


Des responsables du ministère de la Santé ont installé jeudi un ordinateur personnel et Internet au domicile du ministre ultra-orthodoxe de la Santé Yaakov Litzman, qui a annoncé plus tôt dans la journée que lui et sa femme, Chava, avaient été testés positifs au Covid-19.

Dans un communiqué diffusé dans la nuit, le bureau de M. Litzman a annoncé qu’il présentait des symptômes légers de la maladie et qu’il poursuivrait ses activités ministérielles de chez lui, conformément aux ordres du médecin.

Le problème, cependant, est que ce dernier, appartenant à la dynastie hassidique de Gur, n’était pas équipé de PC, d’ordinateur portable, de smartphone, ni même de connexion Internet à son domicile de Jérusalem. Pour qu’il puisse télé-travailler – comme la plupart des Israéliens sont actuellement invités à le faire indépendamment des instructions d’auto-quarantaine – il avait besoin d’un moyen lui permettant de communiquer par appel vidéo avec d’autres responsables du ministère et du gouvernement, dont beaucoup sont maintenant également en quarantaine en raison de contacts avec le ministre.


Parmi ceux qui sont entrés en quarantaine après l’annonce de sa contamination figurent le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le directeur du ministère de la Santé Moshe Bar Siman-Tov, qui est devenu la figure de proue de la gestion de la crise en Israël, avec des points de presse quasi quotidiens et des apparitions dans les médias, Sigal Sadetzki, directeur de la santé publique au ministère, le chef du Mossad Yossi Cohen, dont l’agence de renseignements a contribué à obtenir du matériel médical pour Israël, et le conseiller à la sécurité nationale Meir Ben-Shabbat.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu (à gauche) avec le ministre de la Santé Yaakov Litzman (à droite) et le directeur général du ministère de la Santé Moshe Bar Siman Tov lors d’une conférence de presse sur le coronavirus, au bureau du Premier ministre à Jérusalem, le 11 mars 2020. M. Netanyahu explique comment le coronavirus peut se propager à partir d’un éternuement. (Crédit : Flash90)

Chef du parti ultra-orthodoxe Yahadout HaTorah, Yaakov Litzman a joué un rôle de premier plan dans la gestion de la crise sanitaire aux côtés de Netanyahu, en participant à des réunions clés avec lui, bien que le Premier ministre se soit montré prudent en appliquant les consignes de distanciation sociale.

Sur ordre du ministère de la Santé, des dizaines de milliers d’Israéliens sont en auto-quarantaine en raison d’une possible exposition au virus, et le pays tout entier est dans une situation de confinement presque total, la population étant autorisée à sortir uniquement pour des motifs essentiels.


https://fr.timesofisrael.com/le-ministre-de-la-sante-litzman-contamine-par-le-virus-sequipe-dinternet/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=a-la-une-2020-04-02&utm_medium=email

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un ministre de la santé "tradi" dans son genre qui découvre la techn [...] par Cristo  (2020-04-03 17:42:39)


175 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]