Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Bach au balcon
par L'Ambidextre 2020-04-02 13:18:42
Imprimer Imprimer

La création foisonne, en cette période de confinement, et il serait injuste de relever tel ou tel artiste au détriment de tel ou tel autre, surtout quand tous retrouvent peu à peu le sens originel de la musique, celui de rapprocher les êtres, à travers le don. Il est presque drôle de voir des majors organiser des festivals (payants) de chez soi alors que tant de saltimbanques, à ce jour, ont ouvert les portes de leurs home-studios, des plus connus jusqu’à ceux qu’on voit habituellement, à Lyon, dans les bars et les petites salles et qui, là, nous convient dans leur cuisine, comme Balmino, présent tous les soirs ou presque, ou leur salon (Suissa, David le Rouge, They Call me Rico, d’autres…).



À Villeurbanne, sur son petit balcon et depuis le premier soir, c’est Olivier Gailly qui sort son violoncelle et enchante ses voisins : d’un coup, le carré d’immeubles place Granclément fait caisse de résonance, et ils sont tous les jours un peu plus nombreux à mettre le nez à la fenêtre et tendre l’oreille, pour un quart d’heure de Sacré. Bach au Balcon, il fallait le faire et il l’a fait.

La suite de l'article (avec une vidéo dedans) est à lire en cliquant ici >>>>> Bach au balcon

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Bach au balcon par L'Ambidextre  (2020-04-02 13:18:42)


34 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]