La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Cet évêque fait du zèle et a assimilé sa condition de
par JVJ 2019-11-04 15:05:35
Imprimer Imprimer

dhimittude.

Qu'il envoie à la rigueur son vicaire général pour le représenter, mais tant de naïvetés ! Ou sa déléguée aux relations avec les religions de paix.

Les images sont accablantes et l'évêque accrédite, pour autant qu'il ait quelque crédit dans son diocèse chez les gens étrangers à l'Eglise, l'idée qu'il y a persécution et discrimination… Victimisation avec bénédiction épiscopale et pleurnicheries devant la préfecture ! Chapeau.
Quand on brûle des voitures à Belfort, l'évêque vient-il montrer sa croix pectorale au pied des maisons des victimes ? Quand un Bénédictin de Chauveroche est martyrisé par des voleurs et que le prieuré se fait cambrioler, l'évêque d'alors a-t-il besoin des caméras et de La Croix ? Et l'Eglise n'a pas besoin du soutien de groupuscules politiques ou de sectes religieuses.

Que ne va-t-il aussi marcher avec les françaises musulmanes qui refusent qu'on les affuble de telle chose ?!

Et puis les marches blanches et les autres, ça suffit. Cela comble un vide.

Parle de communauté catholique ou de toute autre religion est très discutable, et pour les catholiques, cela signifie qu'ils sont une portion infime et plus du tout suffisante d'un vaste melting pot. En 1966, De Gaulle rappelait à Paul VI que la France était fille aînée de l'Eglise et cela ne gêna personne. Aujourd'hui, La Croix pleure de joie en donnant quelque publicité au courage de l'évêque de Belfort, diocèse qui fête ses 40 ans et qui n'ira peut-être pas jusqu'à ses 50 ans…

L'évêque prend aussi position contre un élu de la fameuse république, quand cela l'arrange.
L'élu n'a humilié personne et s'est adressé à la présidente d'une assemblée.
Allez voir si une religieuse en voile peut rester dans les tribunes de l'Assemblée nationale !

Entre les évêques Charlie et les évêques philo-musulmans, le troupeau est bien gardé et n'a plus qu'à se faire manger, surtout du côté d'Audincourt, de Montbéliard et un peu plus loin de Mulhouse où les catholiques bientôt seront à observer à la loupe face à d'autres (je n'ai pas dit "à côté", mais bien, face).

Chaque jour, des élus et hier encore un secrétaire d'Etat m'insultent et m'humilient en disant que certains veulent d'une France hétérosexuelle, gauloise et blanche. Ces gens n'osent pas dire chrétienne, mais JL Méla** ose le dire, lui, l'ancien servant de messe à Lons le Saulnier…



     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Blanchet,évêque manifestant par Jean Kinzler  (2019-11-04 10:52:26)
      Cet évêque fait du zèle et a assimilé sa condition de par JVJ  (2019-11-04 15:05:35)


65 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]