Et si vous parliez de votre projet immobilier avec un liseur du Forum ? Cliquez ici pour plus d’informations.
[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

toute l'entrevue est un collier de perles par Luc Perrin 2019-09-29 15:11:31 Imprimer Imprimer

- le cardinal Kasper est enthousiasmé par ce pape, dit-il.

On s'en était aperçu et ça n'a rien d'étonnant puisque le Pape a cité Kasper comme l'étoile de son pontificat le deuxième jour, l'autre étoile était McCarrick mais elle a perdu de son éclat depuis l'été 2018.

- "What are your expectations for the Amazon Synod?

This Amazon Synod will be very important and significant for those churches incarnated in the cultures of that corner of the world."

[Qu'attendez-vous du Synode pour l'Amazone ?
- Ce Synode pour l'Amazone sera TRÈS IMPORTANT et significatif pour ces Eglises (locales) qui sont incarnées dans les cultures de ce recoin du monde.]

Ceci est un exemple d'humour allemand : il faut avoir passé un jour à l'Oktoberfest pour bien l'apprécier. Pour rappel ce recoin du monde est sinon vide du moins extrêmement peu peuplé. Bref il n'y a pas beaucoup d'"Eglises locales" concernées. Pourquoi dès lors l'Éminence grise du Pape souligne-t-elle l'importance de l'événement pour ensuite dire que cela concerne une infime partie de la catholicité ?

Mais tout le monde a compris que la question est de généraliser l'Amazone au monde et pas de traiter un recoin du monde qui pèse autant que le Sahara pour l'Église ou l'Antarctique.

Une idée pour les néo-catholiques kaspérites, cupichites, sosaites etc. : un super Synode pour l'Antarctique avec Greta Thunberg, des otaries, des pingouins et divers poissons et volatiles comme Observateurs, histoire de traiter à fond les besoins des Églises locales incarnées dans les cultures antarctiques.

- je souscris à son analyse que François II succédera à François ou François Walter Ier ... Le Kardinal le dit candidement (c'est son mérite : Kasper dit ce qu'il pense et l'a toujours fait) dans la même interview :

"Is the Pope ensuring his successor in this way?

Yes. One gets the impression that with the new appointments the Pope wishes to ensure his succession."

Q. Est-ce que le Pape s'assure de son successeur ce cette façon ? (en plaçant ses amis dans le Sacré Collège par fournées)
- Oui. On a cette impression avec les récentes nominations que le Pape veut être sûr de sa succession.

Au moins, voilà un Kardinal qui dit la vérité, même si elle est peu reluisante pour son disciple car tel n'est pas la tradition de l'Église et les "papes impériaux" auraient été lacérés par les media s'ils avaient fait de même sans retenue.

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 15 votes


La discussion

images/icones/neutre.gif Perle kasperienne par Candidus  (2019-09-28 08:20:35)
     images/icones/carnet.gif toute l'entrevue est un collier de perles par Luc Perrin  (2019-09-29 15:11:31)
         images/icones/fleur.gif 
merci beaucoup, c'est lumineux et courageux par JVJ  (2019-09-29 17:54:15)



19 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS