La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Sur la liturgie,
par Yves Daoudal 2019-09-27 11:55:21
Imprimer Imprimer

il a écrit en 2014 ce texte, dont voici une traduction de ce que je comprends par la traduction automatique.

Les pauvres fidèles catholiques qui assistent à la messe dans beaucoup de nos églises… Si souvent soumis à l'arbitraire d'une pseudo liturgie marquée par des distorsions, des abus, des applaudissements ridicules, l’agitation de tracts, des danses, des symboles et d'autres symboles qui ne symbolisent rien…

Combien d'abus! Tant d'arbitraire! Un tel manque de respect non seulement pour Celui vers qui la célébration devrait être dirigée, mais aussi pour les pauvres fidèles obligés d'avaler des situations étranges faussement appelées «inculturation liturgique», mais qui révèlent en fait un manque de foi ou de conscience, l'ignorance des vérités de foi les plus élémentaires en relation avec l'Eucharistie, la Présence réelle et d'autres.

Pauvres fidèles guidés par des pasteurs qui scandent des slogans fondés sur un verbiage pourri de concepts attribués au malheureux «esprit du Concile» qui, en réalité, n'a rien à y voir… (…) Pauvres fidèles, obligés d'avaler ce qui détruit la foi, qui nie en pratique la centralité du mystère du Christ, la pollue par la tentative de brouiller ce mystère en insérant des concepts idéologisés sur Dieu, l'homme, la création. et tant d'autres réalités.

(…)

Nous sommes arrivés à un temps où ceux qui obéissent aux normes liturgiques sont accusés de rubricisme. Malheur à ceux qui osent utiliser les vêtements prescrits par la législation liturgique en vigueur. À tout le moins, il sera qualifié de «romain», ce qui est considéré par beaucoup comme un délit. Et quiconque célèbre fidèlement en utilisant les livres liturgiques, "dire ce qui est en lettres noires et faire ce qui est en lettres rouges" sera exécuté par les prédicateurs de "l'esprit authentique du Concile".

Honnêtement, il faut beaucoup, mais beaucoup de foi, pour ne pas arrêter de croire que «les portes de l'enfer ne prévaudront pas», comme notre Seigneur nous l'enseigne.

Mgr Antonio Carlos Rossi Keller,
Évêque de Frederick Westphalen

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un évêque brésilien s'oppose aux erreurs du synode amazonien par Chicoutimi  (2019-09-27 06:24:42)
      Enfin un évêque de base et en fonction par Jean-Paul PARFU  (2019-09-27 09:01:58)
          Ne soyez pas trop sévère par Athanase  (2019-09-27 09:33:27)
              De toute façon par Rémi  (2019-09-27 11:55:11)
      Je m 'attendais par AVV-VVK  (2019-09-27 10:15:42)
      Sur la liturgie, par Yves Daoudal  (2019-09-27 11:55:21)
      D 'autre part par AVV-VVK  (2019-09-28 17:01:14)


187 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]