[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

19 septembre 1846 : Première apparition de Notre-Dame de la Salette par ami de la Miséricorde 2019-09-18 22:53:48 Imprimer Imprimer



19 septembre 1846 : 1ère apparition de Notre-Dame de la Salette

La Sainte Vierge : «Avancez, mes enfants, n'ayez pas peur ; je suis ici pour vous annoncer une grande nouvelle !»

«Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller la main de mon Fils. Elle est si lourde et si pesante, que je ne puis plus la retenir.

«Depuis le temps que je souffre pour vous autres ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse.

Et pour vous autres, vous n'en faites pas cas. Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j'ai prise pour vous autres. «Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième, et on ne veut pas me l'accorder.

C'est ce qui appesantit tant le bras de mon Fils. «Ceux qui conduisent les charrettes, ne savent pas parler sans y mettre le Nom de mon Fils au milieu. Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de mon Fils.

«Si la récolte se gâte, ce n'est qu'à cause de vous autres.
«Je vous l'ai fait voir l'année passée par les pommes de terre ; vous n'en avez pas fait cas ; c'est au contraire, quand vous en trouviez de gâtées, vous juriez, et vous mettiez le Nom de mon Fils. Elles vont continuer à se gâter, à la Noël il n'y en aura plus». [...]

Prière à Notre-Dame de la Salette

Souvenez-Vous, ô Notre-Dame de La Salette, véritable Mère de Douleurs, des larmes que Vous avez versées pour moi sur le Calvaire et dans Votre miséricordieuse Apparition ; souvenez-Vous aussi de la peine que Vous prenez toujours pour moi afin de me soustraire aux coups de la justice de Dieu ; et voyez si, après avoir tant fait pour Votre enfant, Vous pouvez maintenant l’abandonner. Ranimé par cette consolante pensée, je viens me jeter à Vos pieds, malgré mes infidélités et mes ingratitudes. Ne repoussez pas ma prière, ô Vierge Réconciliatrice, mais convertissez-moi, faites-moi la grâce d’aimer Jésus par-dessus tout, et de Vous consoler Vous-même par une vie sainte pour que je puisse un jour Vous voir au Ciel. Ainsi soit-il.

Je Vous salue Marie, pleine de douleurs, Jésus crucifié est avec Vous ; Vous êtes digne de compassion entre toutes les femmes et digne de compassion est Jésus, le fruit de Vos entrailles. Sainte Marie, Mère de Jésus crucifié, obtenez-nous des larmes, à nous qui avons crucifié Votre Fils, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il. (Répéter trois fois)

V. Notre-Dame de La Salette, Réconciliatrice des Pécheurs,
R. priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.

Mon Jésus, Miséricorde !
Doux Cœur de Marie, soyez mon salut.

Chapelet à Notre Dame de la Salette


Litanies de Notre-Dame de la Salette.


Souvenez-vous en l’honneur de Notre-Dame de La Salette.

Celle qui Pleure, Notre-Dame de la Salette de Léon Bloy.




Le récit des apparitions de Notre-Dame de la Salette et la règle d'un nouvel Ordre religieux .

Le sanctuaire de Notre-Dame de la Salette


  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 15 votes


La discussion

images/icones/marie.gif 19 septembre 1846 : Première apparition de Notre-Dame de la Salette par ami de la Miséricorde  (2019-09-18 22:53:48)
     images/icones/abbe5.gif 
Les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté par Regnum Galliae  (2019-09-19 16:56:25)
     images/icones/neutre.gif Merci.... par Pol  (2019-09-19 17:28:43)
     images/icones/fleche2.gif Pourquoi par Vassilissa  (2019-09-19 22:33:19)
         images/icones/marie.gif Effectivement par Diafoirus  (2019-09-19 23:02:27)
         images/icones/marie.gif Non par ami de la Miséricorde  (2019-09-19 23:10:40)



18 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS