Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

le feu dans la cathédrale de Chartres
par JVJ 2019-04-17 16:15:08
Imprimer Imprimer

Ce jour, une personne de ma proximité m'envoie une photo d'une affiche prise dans la nef de la cathédrale de Chartres.

Son slogan ?

Le feu de Dieu.

C'est cocasse.

Ainsi que le montre le site du diocèse d'ailleurs :



Retape pour le synode (le truc qui sert à tout et à rien, mais qui occupe ceux de l'appareil ; on n'a jamais vu un évêque très bien intentionné et droit fait virer de bord le radeau de la méduse, mais on a toujours vu le synode noyauté par la bande qui vit sur la bête). Si je venais avec trente familles de moins de 45 ans, exigeant du silence avant la messe, que les gens se remettent à genoux au Sanctus, que le MRJC ne soit plus financé, que les prêtres fassent les enterrements, que l'évêque vire sa déléguée préposée à persécuter des prêtres innocents, que les paroles du Gloria soient les seules admises dans la messe, qu'on cesse les concerts irrespectueux, qu'une messe soit dite chaque jour dans la cathédrale, que la forme extraordinaire soit généreusement diffusée, etc Il n'est pas certain qu'on soit entendu au-delà de notre proposition.

Si Mgr de Chartres a une idée précise de ce qu'il faut faire et ne pas faire, que Sa Grandeur fonce ! Le temps presse... Il y a de bons prêtres à Chartres, le séminaire de l'IBP. Certes, le carmel vient de fermer.

A Orléans, l'affiche pour faire venir le chaland à la fermeture du synode ressemble trait pour trait à une affiche de la CGT, tour de rouge, avec un gros calendrier, et l'expression révolutionnaire "Eglise du Loiret".
C'est aussi laide que les cailloux devant le maître-autel...
Les gens qui conçoivent ce genre d'affiche et ceux qui la valident, n'ont aucun goût, sont arrêtés bloqués aux années 70. J'ai montré cette affiche à une catho de gauche qui enseigne au séminaire interdiocésain : même cette amie a convenu que c'était immonde.

Si Ewondo vous voyez cette nuit la cathédrale allumée jusqu'à très tard, ce ne sont pas des catholiques qui prient, mais les services de l'Etat qui transfèrent des pierres importantes dans les réserves lapidaires situées à l'étage, derrière la tour sud.
Cela a permis aux touristes et aux fidèles de disposer de la nef toute cette journée.

Et après, on me fera encore la leçon sur tout ce que l'Etat fait de mal dans les cathédrales...

Un cierge doit brûler en ce moment pour Mgr Manuel devant Notre Dame du Pilier.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les Soldats du Feu de la Cathédrale par Ewondo  (2019-04-17 13:12:38)
      le feu dans la cathédrale de Chartres par JVJ  (2019-04-17 16:15:08)


110 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]