[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

qui est le cardinal de Chicago Blase Cupich, le bras droit du Pape ?
par Luc Perrin 2019-02-25 21:25:13
Imprimer Imprimer

Après un épiscopat à Rapid City, nommé en 1998 dans les années où McCarrick s'impose, il est translaté au siège de Spokane, un autre modeste diocèse en 2010 par Benoît XVI. Il connaît son triomphe avec l'avènement de Sa Sainteté le pape François, au moment où celui-ci redonne à McCarrick son rôle de conseiller-diplomate de la pénombre. Il accède au siège majeur de Chicago en septembre 2014 et est créé cardinal, avec ses amis Tobin et Farrell du club McCarrick, en 2016.
Depuis 2018, il supplante defacto le cardinal DiNardo à la tête de l'USCCB et se trouve mis au premier plan par le Pape au Synode sur la jeunesse puis comme leader de la rencontre sur les abus sexuels qui vient de s'achever.
Peu avant, son compère Kevin Farrell déjà préfet d'un gros dicastère ironiquement consacré aux laïcs, à la famille et à la vie, a été propulsé carmerlingue. Quelle place sera donnée au 3e homme en rouge, nighty night baby I love you Tobin ?

Son Éminence Blase cardinal Cupich a été recteur de séminaire pendant plusieurs années, évêque il était au comité épiscopal pour la jeunesse et a participé, sous la houlette de McCarrick qui était le rédacteur en chef, à l'élaboration de la charte de Dallas en 2002 lors de la 1ère grande vague de scandales sexuels.

Il a une ferme détestation pour la liturgie romaine traditionnelle, promeut la célébration face au peuple. Il a rejoint McCarrick dans le refus de sanctionner les politiques qui soutiennent l'avortement et le mariage pour tous et toutes les innovations de la société libérale comme la poussée ces dernières semaines dans de nombreux états américains de lois pour légaliser l'infanticide à la naissance. Il a constamment découragé comme évêque les fidèles de s'opposer à ces lois de la "culture de mort" (Jean Paul II).

Pour lui, il l'a redit cet été quand le scandale McCarrick a éclaté au grand jour, ces choses ne sont pas importantes : la priorité va à l'environnement et aux migrants.

Ah une vidéo qui date juste de 2017 montre le chancelier de la Fondation Catholic Extension, Blase CUPICH, remettre au cardinal McCarrick le trophée Spirit of Francis (ce n'est pas le Pape) et complimenter le "saint" homme pour son oeuvre magnifique.

On comprend que le Pape ait jugé parfait de lui confier la tâche de préparer et conduire un sommet pour accentuer le cover-up. En la matière, le cardinal de Chicago est aussi fort que son aîné Uncle Ted ou son autre mentor Donald Wuerl, toujours en place d'ailleurs.
Est-il destiné à être François II dans l'avenir ?

Puissent Notre Dame de la Salette et l'Archange saint Michel rebattre les cartes auparavant.


  Envoyer ce message à un ami


 qui est le cardinal de Chicago Blase Cupich, le bras droit du Pape ? par Luc Perrin  (2019-02-25 21:25:13)
      Supplément d'info par Eucher  (2019-03-03 16:08:27)
          La différence avec l'époque qui précéda Trente... par Candidus  (2019-03-04 05:56:59)
              Union de prières. par Eucher  (2019-03-04 21:43:13)


135 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]