Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

"L’idée est d’être des facilitateurs de dialogue"
par Miserere 2018-12-16 13:14:08
Imprimer Imprimer

Alors que le pays fait encore face à la crise dite « des gilets jaunes », le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France (CEF) a appelé ce mardi 11 décembre dans un communiqué (voir ci-dessous), les catholiques et plus largement tous les citoyens, à se retrouver dans des “groupes d’échanges et de propositions”. Mgr Emmanuel Delmas, évêque d’Angers fait connaître un message à cette occasion...

Pour Mgr Delmas, dans cet « appel aux catholiques de France et à nos concitoyens », c’est bien ce souci et cette volonté de faire entendre notre voix d’une manière constructive et positive dans les moments difficiles que traverse notre pays qui est mis en valeur.

L’évêque d’Angers a demandé ce mercredi 12 décembre aux curés de paroisse du diocèse : "pouvez-vous, avec vos différents conseils mais également avec les mouvements, les aumôneries, les services de l’Église présents chez vous, voir de quelle façon mettre en œuvre cette réflexion qui nous est proposée ?"

Mgr Delmas précise qu’à travers cette demande, "l’idée est d’être des facilitateurs de dialogue" pour l’Eglise diocésaine en Maine-et-Loire.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 "L’idée est d’être des facilitateurs de dialogue" par Miserere  (2018-12-16 13:14:08)


301 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]