Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

la réunion de février 2019 se prépare et ça promet
par Luc Perrin 2018-11-23 18:54:14
Imprimer Imprimer

Le Pape vient de choisir le comité d'organisation de cette opération de communication destinée à noyer tous les poissons et maintenir la corruption intacte.

Il est bien souligné que 90% des cas, relatifs aux majeurs spécialement aux séminaristes, ne seront pas abordés.

Ensuite la vedette, l'homme-lige du Pape, le nouveau McCarrick par son rôle sur l'Église américaine et déjà sur le récent Synode sur "la jeunesse" (sic) est mis au coeur du dispositif : le cardinal de Chicago, Blase Cupich !

Si on avait mis Al Capone à la tête du F.B.I., les gangsters n'auraient pas eu trop de souci à se faire.
Cupich, outre sa lecture très libérale-moderniste de toute la doctrine catholique, a été un opposant résolu à toute enquête sur l'immense scandale sexuel au sein de la hiérarchie américaine. Plus chut-chut que lui, c'est impossible. C'est également lui qui a inventé le nouveau sens de "cléricalisme" qu'il emploie toujours pour masquer l'homocléricalisme qui est une des causes majeures de la crise.

Les autres sont Mgr Scicluna, assez actif quant aux mineurs mais silencieux sur l'essentiel et chaud partisan d'Amoris Laetitia, et le cardinal indien Gracias (Bombay). Le P. Zollner, plutôt efficace mais là encore exclusivement pour le sujet des mineurs, membre de la Commission pontificale dirigée par le très suspect cardinal O'Malley fera office de secrétaire du comité.

Les événements récents où le Pape avec comme bras droit les cardinaux Cupich et Levada, Wuerl en retrait et Mahony, a cassé toute velléité d'enquête sur le vrai sujet, la corruption des évêques relative à l'homocléricalisme aux USA, trouvent une éclatante confirmation avec cette étoile montante du pontificat, Son Eminence Blase cardinal Cupich.

Voyons ce que l'Archange, à travers ses agents les procureurs et tribunaux américains, aura à dire et faire dans les mois et les années qui viennent. L'Illinois a déclenché une enquête ...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 la réunion de février 2019 se prépare et ça promet par Luc Perrin  (2018-11-23 18:54:14)


257 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]