La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Apocalyptisme, d'1 certaine Bible antan à 1 certaine science aujourd'hui
par Aétilius 2018-11-22 16:05:24
Imprimer Imprimer

Réflexion que je me fais, suite à une discussion avec un fanatique du réchauffisme, et en écoutant les grands médias.

De même que vers l'an 1000 en Europe, on raconte que des prédicateurs en marge de l'Eglise annonçait la fin du monde, sans que rien ne se passe, au XIXème siècle aux USA des fondateurs de sectes para-protestantes proclamèrent à plusieurs reprises la date prochaine de l'embrasement du monde, se ridiculisant, mais gardant malgré tout nombre adeptes, complètement lobotomisés à leur contact.

Ainsi sont nés, entre autres, les Mormons, les Témoins de Jéhovah et autres adventistes du 7ème jour, brandissant leur Bible purgée de livres leur déplaisant ou de passages leur déplaisant, anathématisant leurs contradicteurs.

Point commun entre tous ces millénaristes ? L'amour se manifestant très rapidement pour l'argent, le pouvoir et le sexe, Joseph Smith le mormon se mariant avec plusieurs dizaines d'adeptes en même temps, Russel le Témoin le faisant successivement.

Aujourd'hui, où une certaine science a pris le relais de la Bible dans notre société déchristianisée, celui qui se pare du titre de scientifique étant le grand prêtre que tout le monde écoute religieusement, bien qu'athée souvent, ou du moins indifférent, un nouvel apocalyptisme est apparu.

C'est celui du Réchauffement climatique anthropique : impossible de le contester, de le nuancer (si c'est bien le cas, l'Homme y est-il pour quelque chose à grande échelle, ou ne faut-il pas l'imputer aux cycles solaires, ou à d'autres causes qu'on ne connait pas bien, n'ayant pas le recul et les outils pour cela ?), de rappeler qu'en l'an 1000, la façade sud-est du Groenland, Glaciale 4 siècles plus tard, était constituée de verts pâturages, d'où le nom, étrange aujourd'hui, d'Ile-Verte donnée par les Vikings.

Toutes les données qui ne vont pas dans le bon sens sont tues ou dénigrées, les scientifiques émettant des doutes étant trainés dans la boue, perdant leur poste, étant renvoyés dans les limbes du silence.

Qu'observe-t-on donc par ailleurs des gourous du réchauffisme ?

Al Gore possèdent plusieurs villas immenses, énergivores, Nicolas Hulot, qui s'est tiré d'une vilaine accusation de viol, arguant que la belle était consentante, après s'être promené partout en hélicoptère, moyen de transport surpolluant, possède 9 véhicules déclarés à lui seul, le Qatar, signataire de la COP 21, construit avec de quasi esclaves exploités des stades délirants climatisés pour le prochain mondial, certains à ciel ouvert, alors que les températures extérieures en été sont de 50 degrés...

Surtout, discours angoissant, comme quoi il ne reste plus que cinq ans, ou trois, ou un, pour faire baisser de 1, 2, 3 degrés le climat, verser son aumône permettant au gourou d'agir sur le climat, et de sauver la planète.

Bref (on pourrait continuer la liste longtemps), discours apocalyptique d'antan et d'aujourd'hui, même combat, avec cette différence qu'avant, il ne touchait que l'Europe, puis les USA, aujourd'hui le monde entier, les gourous modernes ayant pour leur part réussi à placer l'Etat sous la férule de leur foi millénariste, leurs prédécesseurs n'en ayant pas les moyens.

Qu'en pensez-vous ? (je précise que je trouve intéressant certaines questions que posent les réchauffistes sur notre mode de vie, avec ce défaut qu'ils en éludent d'autres, bien plus importantes, réduisant l'homme à son côté matériel et hédoniste...)

PS : pour l'ami Parfu, merci de ne pas taper trop fort pour défendre le dogmatisme de certains scientifiques, ayant un peu mal à la tête aujourd'hui. Je vous souhaite en tout cas un très bon après-midi...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Apocalyptisme, d'1 certaine Bible antan à 1 certaine science aujourd'hui par Aétilius  (2018-11-22 16:05:24)
      100% d'accord. par Yves Daoudal  (2018-11-22 16:41:32)
          Plus exactement par Turlure  (2018-11-22 17:18:47)
              [réponse] par Yves Daoudal  (2018-11-22 17:48:10)
                  ça fait depuis 1900 par Regnum Galliae  (2018-11-22 18:01:44)
                  Si vous m'avez lu par Turlure  (2018-11-22 18:40:32)
      Et les indulgences modernes? Et les patriarches dilluviens? par PEB  (2018-11-22 16:48:59)
      Vous vous méprenez Aétilius ! par Jean-Paul PARFU  (2018-11-22 17:27:24)
          Pardon, cher Parfu, et ravi de nous voir d'accord sur ce point par Aétilius  (2018-11-22 19:05:24)
              Le problème par Jean-Paul PARFU  (2018-11-23 11:44:25)
                  hum ! par Jean-Paul PARFU  (2018-11-23 11:45:40)


125 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]