Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Que risque un ministre en participant à une veillée de prière?
par Sabaoth 2018-10-03 20:47:15
Imprimer Imprimer

Le ministre finlandais des Affaires étrangères, Timo Soini, a survécu à un vote de censure du Parlement, qui a été remporté par quatre partis d'opposition. La raison en était la participation du ministre converti à l’Église catholique à une veillée de prière pour la protection de la vie au Canada.

M. Soini était en visite d'État au Canada à ce moment-là, mais il a participé à titre privé à la veillée de prière, comme il l'a toujours souligné. Son activité en tant que ministre des Affaires étrangères ne signifiait aucune renonciation à ses droits fondamentaux.
"Participer à la veillée pour les victimes de l'avortement était une expression de mes convictions religieuses les plus profondes, qui jouissent toutes deux de la protection de la liberté d'expression, de conscience et de la liberté de religion", a-t-il déclaré.

Les plaintes relatives à la participation de M. Soini à la veillée de prière ont mené à une enquête du ministre de la Justice. Il a qualifié le comportement du ministre des Affaires étrangères de "problématique", car il ne correspondait pas à la position officielle de la Finlande en matière d'avortement, mais pas illégalement. Le vote de censure a été favorable à M. Soini avec 60 % des voix.

Lu sur Kathnet

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Que risque un ministre en participant à une veillée de prière? par Sabaoth  (2018-10-03 20:47:15)


150 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]