Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

L'accord avec la Chine : déconstruction de l'identité catholique
par Sabaoth 2018-09-24 18:17:54
Imprimer Imprimer

Extrait de ce site :

https://www.lifesitenews.com/blogs/how-vaticans-deal-with-communist-china-fits-into-pope-francis-larger-agenda

Cet accord avec la Chine s'inscrit parfaitement dans la tentative de déconstruction de l'identité catholique, l'exaltation postmoderne des normes fluides et l'assaut contre la fidélité catholique qui a marqué ce pontificat dès le premier jour. En effet, elle ne fait que raviver et amplifier grossièrement la tragique Ostpolitik du prédécesseur du pape François, le pape Paul VI, qui a trahi et humilié le cardinal József Mindszenty dans la poursuite de nouvelles alliances avec les communistes. Il n'est pas surprenant que le pape François tente de canoniser Paul VI le mois prochain, dans un exercice d'auto-admiration comme ceux avec lesquels il nous régalait dans ses récentes homélies où il se compare au Christ silencieux et à ses accusateurs de Satan. .

Dixit le card. Gerhard Cardinal Müller lors d'une ordination sacerdotale à Rome le samedi 15 septembre 2018 :

L’Eglise, fondée par Dieu et composée d’êtres humains, est, selon son côté humain, en pleine crise de crédibilité. ... Pas le cléricalisme, quoi qu'il en soit, mais le détournement de la vérité et l'iniquité morale sont les racines du mal. […] Le véritable danger pour l’humanité d’aujourd’hui, ce sont les gaz à effet de serre du péché et le réchauffement planétaire de l’incrédulité et le déclin de la moralité quand personne ne sait et n’enseigne la différence entre le bien et le mal.

Une dernière pensée : pourquoi l’Association patriotique catholique chinoise parrainée par les communistes (CCPA) pourra-t-elle être en «pleine communion» et son clergé «régularisé», alors que la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X ne l'est pas ? Pour moi, la réponse est claire : le CCPA est enthousiasmé par l’état laïque, Vatican II et le Novus Ordo (qu’il a introduit en Chine!) et adapte la moralité aux situations («éthique situationnelle»), tandis que la FSSPX est synonyme d'intégralisme, de doctrine éternelle, de rite romain traditionnel et de normes morales sans exception. En d'autres termes, dans une inversion totale du catholicisme, nous voyons tout le contraire de ce qui devrait être le cas.
Que le Seigneur, dans sa miséricorde, nous sauve de ceux qui prétendent agir en son nom.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'accord avec la Chine : déconstruction de l'identité catholique par Sabaoth  (2018-09-24 18:17:54)


186 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]