[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Jean 2, 13-19 : tous les marchands doivent partir par Luc Perrin 2018-09-14 14:40:33 Imprimer Imprimer

"Comme la Pâque juive était proche, Jésus monta à Jérusalem.
Dans le Temple, il trouva installés les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d’ici. Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce. »
Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : L’amour de ta maison fera mon tourment.
Des Juifs l’interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour agir ainsi ? »
Jésus leur répondit : « Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai. »

Peut-être que le fouet du Seigneur vient chasser les marchands enkystés dans son Église depuis des décennies (c'est Mgr Wuerl lui-même qui a dit "decades and decades" et il est bien placé pour le savoir).

Le Christ a-t-il chassé un marchand, renversé un étal ?

Non il a tout renversé et les a tous chassés donc les "marchands" ayant prospéré sous Jean-Paul II, sous Benoît XVI et sous François doivent tous être chassés (et je n'oublie pas les marchandes car il y en a beaucoup parmi des congrégations religieuses américaines et autres comme les candidates "cardinales" du gros négociant jésuite James Martin).

Le Seigneur relèvera son Église par la foi de ses membres et lui donnera de meilleurs bergers n'en doutons pas. Il rendra l'ouïe aux sourds et la vue aux aveugles, la capacité de marcher aux paralytiques.

Que de sourds, d'aveugles et de paralytiques dans notre Église aujourd'hui ! Sans compter la masse des ... muets mitrés ou pas.

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 20 votes


La discussion

images/icones/mitre4.png La crise allemande : mouiller benoit XVI pour purifier François selon JM Génoi [...] par Mandrier (2018-09-13 23:40:44)
     images/icones/carnet.gif Jean 2, 13-19 : tous les marchands doivent partir par Luc Perrin (2018-09-14 14:40:33)



52 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS