[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Fatima : clôture d'un pèlerinage magnifique par Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X 2017-08-20 20:11:02 Imprimer Imprimer

Vers 15 heures, au lieu-dit "Os Valinhos" - à l'ombre des oliviers, où il faisait 39° -, les pèlerins ont récité le chapelet qui clôturait le pèlerinage du centenaire des apparitions de Fatima.



Autour de la statue de Notre Dame qui visita ce lieu, il y a cent ans presque jour pour jour, le 19 août 1917, les fidèles venus des quatre coins du monde ont médité les mystères glorieux, grâce à la prédication en portugais et en français de l'abbé Bertrand Labouche qui fut prieur au Portugal pendant dix ans, auteur de "Fatima, le message pour notre temps" (Chiré).

Lors de la méditation du deuxième mystère glorieux, furent citées ces paroles ardentes de saint Pie X sur le Très Saint Rosaire : "Il est la plus belle et la plus riche en grâces de toutes les prières, c'est la prière qui touche le plus le Cœur de la Mère de Dieu... et si vous voulez que la paix règne dans vos maisons, récitez le chapelet en famille; il est la plus belle prière après la Sainte Messe. Donnez- moi une armée qui récite le rosaire, et j'irai à la conquête du monde !"

Et le prédicateur de lancer aux pèlerins : "Nous sommes de cette armée qui doit christianiser ce monde !"

(Source : Envoyé spécial - FSSPX.Actualités - 20/08/17)

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/fsspx.gif Fatima : clôture d'un pèlerinage magnifique par Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (2017-08-20 20:11:02)
     images/icones/1a.gif 41 par endroit a l'ombre! par Miserere (2017-08-21 11:52:40)



81 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS