[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

pour le cardinal Burke : stop à la papôlatrie ! par jejomau 2017-08-13 09:56:54 Imprimer Imprimer

A découvrir ICI:

Le cardinal Raymond Burke s’est exprimé le 17 juillet dernier devant le « Church Teaches Forum » dont la 32e édition était célébrée à Louisville dans le Kentucky, aux Etats-Unis : il a pris à bras-le-corps les questions les plus brûlantes que se posent de nombreux fidèles aujourd’hui. Parlant clairement de la « confusion, la division et l’erreur » qui ont envahi l’Eglise, son Eminence a notamment abordé la question de la parole du pape François, rappelant qu’ il ne faut pas « idolâtrer » le souverain pontife et que l’Eglise fait traditionnellement la distinction entre le pape en tant que personne et en tant que vicaire du Christ. Il a aussi évoqué la question de la fin des temps, alors que l’inquiétude de nombreux fidèles va croissant, annonçant qu’il « se pourrait bien » que ces temps soient les nôtres.....



....Le cardinal Burke y désigne clairement la manière « diabolique » dont la confusion et l’erreur ont gagné non seulement le monde, mais aussi l’Eglise qui semble vouloir y répondre en manquant de « clarté et de courage pour l’annonce de l’Evangile de la vie et de l’Amour divin ».



Prendre chacune des paroles de François comme élément du magistère, c’est idolâtrer le pape

« Sans cette distinction, nous pourrions facilement perdre le respect de la papauté ou être conduits à penser que, si nous ne sommes pas en accord avec les opinions personnelles de l’homme qui est le pontife romain, il nous faudrait rompre la communion avec l’Eglise », poursuit plus loin le cardinal, mettant clairement en garde contre la tentation actuelle du schisme.

Le devoir du fidèle aujourd’hui est d’« étudier plus attentivement les enseignements de la foi contenus dans le Catéchisme de l’Eglise catholique, et être prêts à défendre ces enseignements contre tout mensonge qui porterait atteinte à la foi et donc à l’unité de l’Eglise », quel que soit le prix, a déclaré le cardinal Burke, reconnaissant que « ces temps extrêmement difficiles où nous vivons » peuvent « de manière réaliste », « sembler apocalyptiques ».




  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/carnet.gif pour le cardinal Burke : stop à la papôlatrie ! par jejomau (2017-08-13 09:56:54)
     images/icones/1r.gif Halte à la papolâtrie. par Marquandier (2017-08-13 22:39:47)
         images/icones/heho.gif Vive par Jean Ferrand (2017-08-14 06:49:05)
         images/icones/1d.gif  Et vivent par Steve (2017-08-14 07:10:39)



26 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS