Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le néo-pharisianisme des "catho-mous"
par Sixte 2017-02-20 12:49:32
Imprimer Imprimer

Une réflexion, suite à des discussions dernièrement avec des jeunes cathos tièdes, et de plus âgés, sur l'avortement et la parodie de "mariage" entre personnes du même sexe.

Etonnant de voir le légalisme de tous ces lecteurs de La Croix pour les anciens, afficionados de "Paray" pour les plus jeunes : je défile contre le "mariage" gay tant que ce n'est pas encore officialisé, et parce que cela fait chic, mais dès que la loi est passée, je rentre dans le rang.

Même raisonnement pour l'avortement, légal donc à respecter.

N'est-ce pas la logique du pharisien, qui sacralise la Loi, avec cette différence que celui de l'époque du Christ le faisait avec celle de Dieu, ou du moins celle des rabins, alors que le "catho" moderne le fait avec la loi anti-chrétienne de l'homme d'aujourd'hui ?

Drôle de voir que l'accusation souvent portée dans ces milieux contre les catholiques de Tradition peut se retourner contre eux...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le néo-pharisianisme des "catho-mous" par Sixte  (2017-02-20 12:49:32)
      Le paternalisme par Mauwgan  (2017-02-20 15:10:51)


246 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]