Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

L'art et la "culture" Vatican-deux
par Bertrand Decaillet 2014-03-02 22:37:15
Imprimer Imprimer

consiste, en donnant des gages de grand sérieux (et beaucoup de temps à "la réflexion" bien sûr), à dire "oui" et "non" en même temps et sous le même rapport... Un peu de "oui" (ça fait ouvert), un peu de "non" (ça rassure les conservateurs, qui se jettent volontiers sur une dentelle pour "sauver" leur espérance), et encore un peu de "oui", et encore un peu de "non", et encore... Et ensuite on laisse faire - "les medias" tiens, par exemple. Au besoin on les accuse de forcer un peu le trait, sans néanmoins rectifier clairement, jamais, bien sûr. Et le tour est joué. Un exemple entre mille, mais pour le coup plutôt haut en couleurs.
<br />
Ils sont terriblement fidèles... à eux-mêmes!
<br />

<br />
Question à deux balles:
<br />
Quelqu'un s'est-il demandé, à Rome, si quelqu'un risque encore de vouloir "communier" (à part les divorcés bien sûr) dans 20 ans, 10 ans...? Communier? Mais à qui, à quoi? pour quoi faire?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'art et la "culture" Vatican-deux par Bertrand Decaillet  (2014-03-02 22:37:15)
      Pardon, mal placé. par Bertrand Decaillet  (2014-03-02 22:39:19)


169 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]