[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Plus de 4 000 fidèles autour de SER Mgr de Germay
par CMdelaRocca 2013-03-20 07:54:00
Imprimer Imprimer

CORSE NET INFO - Ajaccio : Toujours une grande ferveur pour la Madunuccia
Rédigé par Marilyne SANTI le Mardi 19 Mars 2013 -
Hier lundi 18 mars , après une messe pontificale célébrée le matin dans une cathédrale archi- comble, malgré une pluie battante, quelques éclaircies tardives ont permis, à plus de 4 000 personnes, d’honorer la Madunuccia, Patronne de la ville d’Ajaccio, depuis 1656. Fidèles à la tradition du 18 mars, les ajacciens et leurs élus ont, vers 17 heures, suivi la procession dans les rues de la ville. La musique municipale d’Ajaccio ouvrant la marche, chants et prières ont résonné dans le centre de la cité , de la cathédrale jusque sur le cours Napoléon en passant par la rue Fesch...
La veille, place Foch, la messe, la procession des confréries et la veillée avaient marqué le début des festivités religieuses. Prières et bougies ont témoigné de la ferveur des ajacciens devant la statue de leur sainte Patronne.























Le lendemain, Monseigneur de Germay a présidé à Bastia les festivités de la Saint-Joseph. Après la messe pontificale de la matinée, il a participé à la procession qui a traversé tout le quartier sud de Bastia qui porte le nom de du Saint Protecteur de la ville. Si le vent et le froid avaient présidé aux manifestations de la matinée, Eole avait cédé la place en milieu d'après-midi à un temps véritablement printanier ce qui a réjoui d'aise tous les membres de l'archiconfrérie rassemblée , et tous les fidèles qui se sont joints à la procession.
En voici quelques images signées Marilyne Santi.














  Envoyer ce message à un ami


 Plus de 4 000 fidèles autour de SER Mgr de Germay par CMdelaRocca  (2013-03-20 07:54:00)


28 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]