Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

[Politis] Dr Lévy-Soussan: le mariage gay briserait la construction psychique de l'enfant
par Gaspard 2012-10-18 12:26:09
Imprimer Imprimer

A gauche, le mariage gay avec adoption ne passe pas. Cette semaine dans Politis, deux tribunes sur le mariage gay: une pour (Dr Stéphane Nadaud), l'autre contre (Dr Pierre Lévy-Soussan).

Le plaidoyer pour l'adoption par un couple gay est par Stéphane Nadaud est franchement faible: son argument est de dire, d'emblée, qu'il ne va pas parler en tant que psy (alors que c'est quand même probablement ce qui lui vaut d'être interrogé par le journal !), mais en tant que politique : "Selon moi dit-il, la seule position qui vaille sur une telle question ne peut être que politique" ! Quant à l'intérêt de l'enfant, il ne veut pas en entendre parler !!! Dixit : "je pense que [l'intérêt de l'enfant] ne doit pas être disjoint de l'intérêt de ses parents, et que leur intérêt commun n'est pas différent de l'intérêt (politique) de la société dans laquelle ils vivent." Sic. Et sa tribune contient aussi d'autres perles hallucinantes ; vivement un débat, car avec des arguements comme ceux-là, l'opposition populaire au "mariage gay" va encore progresser fortement.

Excellent en revanche et remarquable en tous points est l'argumentaire du Dr Pierre Lévy Soussan contre le mariage gay. Pour lui, une telle union "briserait la construction psychique de l'enfant". Courts extraits:

C'est pourquoi j'ose dire que cela devient un non sens. Nous n'avons là que de faux parents.



[(...) Le projet de loi supprime les termes d'homme et de femme pour les remplacer par celui - absolument formidable pour un psychanalyste - de "personne". Je lis là que cet enfant devient l'enfant de personne ! C'est pour ça que ce projet me semble terrible..


D'autres excellents passages, et il conclut:

Des études commencent à sortir qui montrent que ces enfants [de couples gays] vont, dans une majorité de cas, plus mal que d'autres. Il y avait jusqu'ici un tabou qui interdisait de le dire, et les études disponibles jusqu'à présent étaient faitezs par des militants purs et durs avec des biais de recrutement majeurs.


Politis du jeudi 18 octobre 2012

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 [Politis] Dr Lévy-Soussan: le mariage gay briserait la construction psychique d [...] par Gaspard  (2012-10-18 12:26:09)
      la France toute entière ne veut pas de cette horreur ! par jejomau  (2012-10-18 14:37:50)
          Les évêques non-signataires par José Luis  (2012-10-25 11:18:28)
              Et le coquelet toulousain ? par José Luis  (2012-10-25 11:36:50)


168 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]