Et si vous parliez de votre projet immobilier avec un liseur du Forum ? Cliquez ici pour plus d’informations.
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Nouveau pontifical de SER le cardinal Burke
par CMdelaRocca 2012-09-27 08:21:45
Imprimer Imprimer

à l'occasion du pèlerinage toscan organisé au sanctuaire de la Madonna di Montenero, servi admirablement par Messieurs les chanoines et les séminaristes de l'ICRSP, en présence de Son Excellence Révérendissime Monsignore Simone Giusti, Évêque de Livourne, accompagné de délégations significatives des principaux Ordres chevaleresques (Ordre de Malte, Chevaliers du Saint-Sepulcre, Ordre Constantinien...etc.).

Monseigneur Giusti a tenu à saluer les pèlerins, rappelant l'importance de la liturgie dans la foi catholique, et d'un culte qui exprime le respect du Saint Sacrifice du Christ, qui se renouvelle dans chaque célébration eucharistique.

La Sainte Messe a été pontifiée à 11 heures, tandis que le sanctuaire était pris d'assaut par une foule de pèlerins, dont beaucoup ont du rester debout durant le déroulement de la cérémonie.
Le Saint-Siège a concédé l'Indulgence plénière aux pèlerins aux conditions habituelles en ces circonstances, et a transmis la Bénédiction Papale, impartie par Son Éminence Révérendissime le cardinal Burke, après la lecture intégrale du décret de la Pénitencerie Apostolique.

La cérémonie a été rehaussée, Ad majorem Dei gloriam, par les chants de la chorale Savio de Livourne, qui a interprété la Missa brevis de Palestrina et divers motets.(photos La Nazione)



















  Envoyer ce message à un ami


 Nouveau pontifical de SER le cardinal Burke par CMdelaRocca  (2012-09-27 08:21:45)


31 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]