Voulez-vous soutenir le Forum Catholique ?
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Toulouse:Ils crient:"Jésus Christ au pilori "et tentent l'invasion d'une églse orthodoxe
par Jean Kinzler 2012-09-24 07:46:22
Imprimer Imprimer

Toulouse:Ils crient:"Jésus Christ au pilori "et tentent l'invasion d'une églse orthodoxe

Ils voulaient dénoncer la collusion entre l'église orthodoxe et le pouvoir russe. Une vingtaine d'individus, dont l'entarteur belge Noël Godin, a tenté de faire irruption dimanche matin, en plein office, dans une église orthodoxe de l'avenue de Grande-Bretagne. Arborant pour certains des cagoules rouges, les manifestants étaient là en soutien aux Pussy Riot, ces féministes russes condamnées aux camps d'internement après une fausse prière anti-Poutine. La police a relevé l'identité des perturbateurs qui risquent une contravention. ICI
-----------


Ce matin vers 10h30 une vingtaine de manifestants a tenté de s’introduire dans une église orthodoxe de la ville. Conduite notamment par Noël Godin, célèbre entarteur belge, et le réalisateur Jean-Pierre Bouyxou, la petite troupe entendait apporter son soutien au groupe de punk-rock féminin russe des Pussy Riot. Aucun manifestant n’a été arrêté ce matin.



« Mahomet, pouet pouet », « Jésus Christ au pilori ».


Au cri notamment de « Libérez les Pussy Riot », les manifestants se sont retrouvés devant l’église orthodoxe de Saint-Nicolas située avenue de Grande-Bretagne à Toulouse, à quelques pas de l’hôpital Purpan. L’action se voulait pacifique et en soutien aux féministes russes anti-Poutine des Pussy Riot condamnées à deux ans en camp d’internement. Au mois d’août dernier trois d’entre elles avaient été arrêtées et condamnées pour comportement blasphématoire après avoir joué une fausse prière anti-Poutine dans une église. Certains d’entre eux avaient ainsi enfilé une cagoule sur la tête à l’image des jeunes femmes russes et ont monté les quelques marches jusqu’à l’entrée de l’édifice religieux au son de la musique du groupe féministe russe.

La petite troupe a été rapidement contenue sur le perron de l’église. Malgré tout, deux manifestants cagoulés ainsi que Noël Godin ont réussi à s’introduire avant d’être renvoyés manu militari vers l’extérieur. Certains fidèles ont tenté d’empêcher les journalistes de prendre des photos et le ton est rapidement monté. Ils se sont défendus de tout lien avec Moscou et ont affiché leur appartenance à l’Eglise orthodoxe de Constantinople.

Mais dans un contexte de tensions religieuses suite notamment aux récentes caricatures de Mahomet par l’hebdomadaire Charlie Hebdo, les manifestants sont venus dire leur rejet de toutes les religions. « Mahomet, pouet pouet », « Bouddha caca », « Jéhovah te faire enculer » et « Jésus Christ au pilori ».

Le dialogue tendu mais sans grande violence physique s’est poursuivi dans la cour de l’église. Le happening n’a donc pas été une franche réussite et n’aura donc duré que quelques minutes.

lien avec photos et son
---


  Envoyer ce message à un ami


 Toulouse:Ils crient:"Jésus Christ au pilori "et tentent l'invasion d' [...] par Jean Kinzler  (2012-09-24 07:46:22)
      Et si on se mettait par Thierry  (2012-09-24 09:09:36)
      "Pouet-pouet", mais pas trop... par Sénéchal  (2012-09-24 10:24:19)
      Mauvaise action et mauvais patriarcat ! par Hugues  (2012-09-24 10:38:37)
          j'ai cliqué, chef! par blamont  (2012-09-24 13:33:58)
          Une vraie coqueluche! par PEB  (2012-09-24 17:37:08)
          Concernant votre lien par Meneau  (2012-09-24 19:05:16)
              A mon avis par Hugues  (2012-09-24 19:10:46)


132 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]