Mgr. Pozzo étant probablement le source des informations de Tornielli, on peut se demander si Tornielli représente ici la position de Pozzo.
Luc: sur la volte-face du 13 juin, on se demande si votre interprétation, quoique vraisemblable, est la seule possible. Le pape aurait-il donc consenti de torpiller les négotiations avec la FSSPX, négotiations dans laquelle son autorité personnelle est investi, et qui sont pour lui (selon Mgr. Fellay) au coeur de son pontificat? Cela serait difficile à comprendre.
Je n'ai pas une autre interprétation à proposer, faute d'informations. Je rappelle seulement les évènements de Mai: le card. Levada a proposé des conditions inacceptables pour la FSSPX, Mgr. Fellay les a refusés, un représentant personnel du pape a assuré Mgr. Fellay que ces conditions étaient pour les archives seulement et qu'il pourrait proposer des conditions qui lui seraient acceptables. Est-ce que le même jeu se déroule actuellement?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !