Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Une discrète disparition...
par Una Voce France 2011-12-30 18:19:42
Imprimer Imprimer

Mme Georges Cerbelaud Salagnac s’est éteinte, le 14 décembre 2011, à l’âge de 99 ans. Elle était chevalier de la Légion d’honneur. La messe de funérailles a été célébrée le mercredi 21 décembre, à 10h30, en l’église de Portsall (Finistère) suivie de l’inhumation au cimetière de ce village.
Nous lui rendons hommage sur le site d’Una Voce et c’est pour nous l’occasion de faire brièvement l’historique de la naissance de notre association. Les plus jeunes ou les nouveaux venus dans notre association découvriront que cette grande dame, née Bernadette Lecureux, a eu une influence déterminante dans la salutaire et salvatrice réaction de laïcs alors que le Concile Vatican II n’avait point encore achevé ses travaux.
Nous sommes en mai 1964. Mme Cerbelaud Salagnac, archiviste-paléographe et excellente latiniste, publie sous son nom de jeune fille, Bernadette Lecureux, un livre capital Le latin, langue de l’Église.
Rappelons que l’ouvrage de 176 pages, passionnant à maints égards, est toujours en vente à Una Voce.

Patrick Banken, président d'Una Voce France


Una Voce

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Une discrète disparition... par Una Voce France  (2011-12-30 18:19:42)
      Elle a aussi commis... par sylvquin  (2011-12-30 18:51:25)


109 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]