Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Je profite de ce Mois du Rosaire
par Diafoirus 2011-10-21 09:40:16
Imprimer Imprimer

Je profite de ce Mois du Rosaire

pour encourager chacun à la fidélité à son chapelet quotidien, me faisant ainsi humblement l’écho de Notre Dame du Rosaire de Fatima qui, à chacune de ses six apparitions, a adressé aux trois petits voyants, et à travers eux à tous ses enfants, cette pressante demande jaillissant de son Cœur très pur de Mère pleine de miséricorde, mais aussi pleine d’angoisse pour le salut éternel de tant d’âmes !

Voici ces six appels de la Reine du Ciel et de la terre :

- Le 13 mai 1917: « Récitez le chapelet tous les jours, afin d’obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre ».
- Le 13 juin 1917 : « Je veux … que vous disiez le chapelet tous les jours ».
- Le 13 juillet 1917 : « Je veux … que vous continuiez à réciter le chapelet tous les jours, en l’honneur de Notre Dame du Rosaire, pour obtenir la paix du monde et la fin de la guerre, parce qu’Elle seule pourra vous secourir ».
- Le 19 août 1917 : « Je veux … que vous continuiez à réciter lechapelet tous les jours ».
- Le 13 septembre 1917 : « Continuez à dire le chapelet afin d’obtenir la fin de la guerre »
- Le 13 octobre 1917 : « Que l’on continue toujours à réciter le chapelet tous les jours ».


Remarquons bien que cette demande insistante de Notre Dame de Fatima est la seule qu’elle a répétée à chacune de ses six apparitions. Cela montre toute l’importance que le Ciel attache à la récitation par chaque chrétien de son chapelet quotidien. Cette insistance n’a absolument pas échappé, bien entendu, à Soeur Lucie de Fatima, qui écrivait par exemple, à ce propos, dans une lettre du 12 avril 1970 à l’une de ses amies, dona Maria Teresa da Cunha :

« Que l’on récite le chapelet tous les jours ! Notre Dame a répété cela dans toutes ses apparitions, comme pour nous prémunir contre ces temps de désorientation diabolique, pour que nous ne nous laissions pas tromper par de fausses doctrines et que, par le moyen de la prière, l’élévation de notre âme vers Dieu ne s’amoindrisse pas. »

Dans le dernier livre de Soeur Lucie publié en portugais avant sa mort, la voyante fait de l’appel de Notre Dame du 13 septembre 1917, cité ci-dessus, le quatorzième appel du message de Fatima : « Appel à la persévérance dans le bien ». Et elle fait, au début du seizième chapitre de son livre, un très beaucommentaire spirituel de cet appel :
" « Continuez à dire le chapelet afin d’obtenir la fin de la guerre » (Notre Dame, le 13 septembre 1917).

Le message demande que nous continuions à réciter le chapelet, qui est la formule de prière la plus à la portée de tous, grands et petits, riches et pauvres, savants et ignorants ; toutes les personnes de bonne volonté peuvent dire chaque jour leur chapelet.

Mais pourquoi le message nous demande-t-il de réciter tous les jours notre chapelet ? Parce que la prière est la base de toute la vie spirituelle ; si nous abandonnons la prière, nous vient à manquer cette vie surnaturelle que l’on puise dans l’union de notre âme avec Dieu, parce que cette union se réalise dans la prière. Voyez ce que Jésus-Christ nous recommande : « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, et l’on ouvrira à celui qui frappe » (Mat. VII, 7-8).

La prière est recherche de Dieu et rencontre de Dieu. Nous avons tant besoin de chercher Dieu pour le trouver, et la promesse est là : « Qui cherche trouve » Ce n’est pas que Dieu soit loin de nous, mais c’est nous qui nous éloignons de Dieu et perdons le sens de sa présence. C’est pourquoi le message nous demande la persévérance dans la prière, c’est-à-dire, que nous continuions à prier, pour obtenir la fin de la guerre.

Il est certain que, sur le moment, le message s’est référé à la guerre mondiale qui affligeait alors l’humanité. Mais cette guerre est aussi le symbole de beaucoup d’autres guerres qui nous entourent et dont nous avons besoin d’obtenir la fin, grâce à la prière et à nos sacrifices. Je pense aux guerres que mènent contre nous les ennemis de notre salut éternel : le démon, le monde et notre propre nature charnelle."

Ne restons pas sourds à ces appels si insistants de notre bonne Mère du Ciel, et aux exhortations de Soeur Lucie qui s’en fait l’écho.
Profitons de ce Mois du Rosaire pour être parfaitement fidèles à notre chapelet quotidien et, si nous le pouvons, n’hésitons pas à méditer des mystères supplémentaires, et même un deuxième chapelet, voire les quinze mystères du Rosaire dans leur totalité, offrant généreusement ces chapelets pour toutes nosintentions, pour l’Eglise et pour l’actuelle Croisade du Rosaire que Mgr Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Saint Pie X, nous a demandé de faire jusqu’à la prochaine fête de la Pentecôte.
Abbé Fabrice Delestre. Aumônier.

Le Lien N°102

O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !
LA
http://www.laportelatine.org/district/oeuvres/rosaire/lien/lien102.pdf

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Je profite de ce Mois du Rosaire par Diafoirus  (2011-10-21 09:40:16)


213 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]