[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

une courte réponse à Mgr Vingt-Trois par jejomau 2011-09-29 23:17:05 Imprimer Imprimer

dans ses propos tenus concernant le blasphème fait aux chrétiens

Mgr Vingt-Trois semble vraiment choqué que l'argent public ait pu servir à une attaque en règle contre les chrétiens. Je parle de ce spectacle lamentable "Gologotha Picnic". Il invite donc les catholiques à demander des comptes à l'autorité publique.

C'est une bonne chose.

En revanche, Mgr Vingt-Trois précise sa pensée en souhaitant que les chrétiens apprennent à pouvoir "aller jusqu’à l’injure et que nous acceptions de supporter avec le Christ l’incompréhension, l’hostilité et la violence des autres. Sinon, nous entrons dans une guerre culturelle qui n’est pas vraiment dans le sens de l’Évangile" .

Il va falloir que nos évêques entendent une bonne fois pour toutes le message suivant qu'ils semblent vraiment "zapper" à chaque fois depuis des décennies. OUI, il y a une guerre culturelle. OUI, celle-ci nous touche.... Mais OUI, nous ne voulons plus que nos enfants supportent désormais "l'injure, l'incompréhension, l'hostilité et la violence". C'est devenu trop facile pour un grand nombre de pasteurs que de ne jamais supporter cette croix sur le terrain pour nos enfants, que ce soit dans les écoles et partout en France d'ailleurs.

"Ils" veulent la guerre ? Les laïcs, les parents répondent : "vous allez l'avoir". Peu importe si les évêques ne veulent pas comprendre celà : c'est eux qui, ici, ne sont pas "vraiment dans le sens de l'Evangile".

Je dis celà le plus respectueusement possible mais également avec la plus grande fermeté.

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/fleche3.gif une courte réponse à Mgr Vingt-Trois par jejomau (2011-09-29 23:17:05)



58 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS