[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La beauté des chants liturgiques n'est pas le résultat d'un miracle
par Philippe F. 2011-08-04 08:33:00
Imprimer Imprimer

C’est aux confins du Berry et du Poitou, terres d’abbayes, que vous trouverez le Centre grégorien Saint Pie X. A Mérigny, quelque part dans une paisible campagne, entre l’abbaye de Fontgombault et l’abbaye de Saint Savin. C’est le Parc Naturel Régional de la Brenne.

Depuis 1997, Le Centre grégorien Saint Pie X s’efforce de préserver et promouvoir l’extraordinaire patrimoine musical, liturgique et culturel constitué pendant seize siècles par l’Eglise catholique.

Parmi toutes les formes d’Art Sacré, le Centre a choisi d’en promouvoir deux, le chant grégorien et l’orgue qui offrent à l’homme d’aujourd’hui quelques-unes des richesses spirituelles dont il ressent si fort le besoin.

L’atteinte du Vrai et du Beau par le chant n’est pas le résultat miraculeux d’une quelconque spontanéité, mais celui d’un savoir transmis par ceux qui savent à ceux qui ne savent pas (ou pas encore). Les sessions du Centre grégorien sont organisées pour permettre ces rencontres enrichissantes dont le but ultime est de favoriser les vocations de choristes et de chefs de chœur, pour les plus motivés. Tous les niveaux sont assurés, de Débutant à Chef de chœur.

La prochaine session (1er et 2e degrés) se tient du 21 au 27 août, à un coût très modéré. En même temps, "camp-chantant" pour les enfants de 8 à 12 ans.

Tous les renseignements sur le site web :
Centre grégorien Saint Pie X ou au 05 49 64 80 20


  Envoyer ce message à un ami


 La beauté des chants liturgiques n'est pas le résultat d'un miracle par Philippe F.  (2011-08-04 08:33:00)


92 liseurs actuellement sur le forum
Le FC en deuil
[Valid RSS]