Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

chère marie-joseph, je n'ai pas mis en doute votre conscient intellectuel... Imprimer
Auteur : Hepzibah
Sujet : chère marie-joseph, je n'ai pas mis en doute votre conscient intellectuel...
Date : 2010-07-07 18:17:35


je ne suis pas complètement idiote tout de même


Je n'ai jamais douté de votre conscient intellectuel.

Mais vos correspondants s'y connaissent peut-être moins que vous en informatique et leur système infecté retourne des messages douteux...

Vous avez l'air de connaître le site hoax buster mieux que moi, d'ailleurs. Vous pouvez d'ailleurs le renvoyer à ce site, mais c'est un processus un peu long.
Dites à la personne que vous connaissez de ne jamais attacher foi aux messages alarmistes de ce type qui finissent invariablement en "à diffuser de toute urgence à tout le carnet d'adresses")
Un réflexe: consulter les sites de référence (par rapport au type de message) pour vérifier la véracité d'une information, si l'on y tient vraiment.
Et surtout ne perdons pas de temps à rechercher le départ du pourriel...
(çà, vous pouviez lui envoyer en copier/coller).

Comme les escrocs financiers (trop beau pour être vrai) comptent sur l'avidité, les auteurs de pourriels comptent sur la peur pour infecter les internautes avec des faux antimalwares - mais de vrais adwares au moins.
A noter que les gaffes des fournisseurs d'antivirus font commettre des bêtises aussi. Quand une mise à jour fait détecter tout d'un coup 300, 400 virus sur son poste et propose de supprimer les fichiers système, c'est la mise à jour est défectueuse (j'ai connu le cas avec plusieurs fournisseurs d'antivirus), une solution: garder son calme, ne pas redémarrer le poste supposé infecté et appeler la société d'un autre poste...

bonne soirée sans pourriels!

H.



La discussion

  -pdt-, de []