Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Encore un évêque qui condamne clairement l'Islam Imprimer
Auteur : CMdelaRocca
Sujet : Encore un évêque qui condamne clairement l'Islam
Date : 2010-02-10 13:35:12

Monseigneur Agostino Sprovieri est archevêque émérite de Bénévent. Ses propos tranchés rapportés par PONTIFEX-ROMA rappellent ceux que j'avais déjà évoqués de Mgr Babini il y a quelques jours sur le Forum : le fil sur le FC


Les évêques italiens ne mâchent pas leurs mots ! A quand la même franchise de la part de nos épiscopes français, fussent-ils émérite s?
Extraits:
"L'Islam est un châtiment de Dieu. Mahomet un affairiste hystérique, le Coran émane de Satan.../..



"IL y a quelques temps, j'ai dit à la Cei qu'il fallait se garder des insidiosités islamiques et les choses se sont vérifiées. Je me souviens d'un voyage en Terre Sainte (Son excellence révérendissime est aussi prieur de l'Ordre Equestre du Saint-Sepulcre de Jerusalem) et des insultes que me traduisait un confrère, lancées par un Imam . Il nous promettait le fer et le feu...la base est celle-ci: l'islam est violent pour la raison qu'il admet l'état de soumission et de guerre sainte. La violence est en lui-même, nul ne peut le nier. Dans le Coran il existe de belles pages, mais d'autres aussi d'extraordinaire férocité. .../... Je crois que tout ce qui n'est pas révélé par Dieu , en fait ce qui ne produit pas de sérénité, paix, joie, soit l'émanation du Malin .../...examinons les choses: il n'est pas faux de dire que le Coran provient de Satan - qui était Mahomet ? un fourbe et entreprenant bédouin qui sut unir à lui beaucoup de monde. Mais c'était aussi un hystérique , si l'on pense qu'il a eu la prétention de retenir le Coran, un livre en rien céleste, comme une révélation directe de Dieu !.../...aujourd'hui il y a beaucoup de sympathie et de tolérance envers l' Islam. Je me demande ce que l'on dirait de nous, catholiques, si on traitait les femmes de telle façon et si les hommes vivaient avec cinq fiancées ou épouses . Cette situation est immorale pour nous, pas pour eux. Pour nous chrétiens,c'est un désordre objectif, qui est réputé juste chez eux au nom d'une prétendue supériorité de l'homme.Dans l'Islam, n'existe pas la miséricorde, celle-ci, c'est le christianisme qui la met en avant."
Propos recueillis par Bruno Volpe (Pontifex Roma)
Bravo et merci Excellence pour votre courage.


La discussion

 Encore un évêque qui condamne clairement l'Islam, de CMdelaRocca [2010-02-10 13:35:12]