Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

saint malachie avait-il prévu les attentats de Londres? Imprimer
Auteur : gégé81
Sujet : saint malachie avait-il prévu les attentats de Londres?
Date : 2005-07-21 18:10:24



Saint-Malachie (1094-1148)aurait dit que son pays natal souffrirait de la domination anglaise pendant sept siècles et qu'après, l'Angleterre dévastée viendrait chercher refuge et un appui spirituel en Irlande. Or l'Angleterre a effectivement dominé l'Irlande du XIIIème siècle au XXème siècle et a été la cible de plusieurs attentats meurtriers depuis 2 semaines. Est-ce la réalisation de la prophétie?
Les prophéties de Saint-Malachie (1094-1148) n'ont jamais été officiellement reconnues par l'Eglise et leur authenticité est plus que douteuse (elles ont été publiées en 1595)
Pourtant, 2 éléments plaident en faveur de leur véracité:
- on peut retrouver une relation assez remarquable entre la "prophétie des papes", la plus connue (l'auteur y accole de courtes devises à tous les papes qui se succèdent à partir du pape de son temps) et la réalité: le Pape Benoît XV était qualifié par la prophétie sous "La religion dépeuplée", nous remarquons que son pontificat est profondément marqué par la première guerre mondiale et la grippe espagnole qui tué des millions de personnes.
Le Pape Jean XXIII "le pasteur et navigateur", il était patriarche de Venise (ville d'eaux) et a dirigé l'Église dans une nouvelle voie avec le deuxième Concile. Le Pape suivant, Paul VI qualifié de "La fleur des fleurs" avait une fleur de Lys sur ses armoiries. "De la demi-lune" reflète bien Jean-Paul I qui fut souverain pontife à partir de la demi-lune jusqu'à l'autre dans la même phase, soit près d'un mois. Jean-Paul II, lui est qualifié par la prophétie "Le travail du Soleil", ce qui peut-être rapproché avec le fait qu'il soit né et mort le jour d'une éclipse de soleil, ou encore en raison de son travail infatigable, marqué par des voyages "des pays du levant à ceux du couchant".
- L'Eglise n'a pas condamné ces prophéties, elle a même canonisé leur supposé auteur. Au Vatican, une salle est ornée des portraits de nombreux papes. A l'extrémité, un tableau vide. Or Benoît XVI, qualifié par la prophétie de "la gloire de l'olivier", est considéré par la prophétie comme l'avant-dernier pape avant "Pierre le Romain"...



La discussion

 saint malachie avait-il prévu les attentats de Lo [...], de gégé81 [2005-07-21 18:10:24]