Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=833593
images/icones/fsspx.gif  ( 833593 )Fatima : sermon de Mgr Fellay par Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (2017-08-20 13:15:23) 

Lors du sermon de la messe de ce dimanche 20 août - qui fut la messe votive du Cœur Immaculé de Marie - Mgr Bernard Fellay s'est adressé aux pèlerins de Fatima en français, anglais, allemand, italien et espagnol.

Il a tout d'abord rappelé la vision de l'enfer que les trois petits pastoureaux ont contemplée avec effroi; indiquant que cette crainte est salutaire et que ceux qui veulent aujourd'hui anesthésier les consciences en leur proposant une voie large, sont de véritables assassins des âmes.

Puis Mgr Fellay a insisté sur le fait que le message de Fatima était un message d'espoir : ceux qui pratiqueront la dévotion au Cœur Immaculé de Marie seront sauvés. Cette promesse divine du salut nous offre un moyen facile : à nous de le prendre au sérieux. Nous devons réparer pour les offenses faites à la Très Sainte Mère de Dieu. A l'instar du petit François, cherchons à consoler le Cœur immaculé et douloureux de Marie. Acceptons généreusement toutes les épreuves, offrons-les, sacrifions-nous en accomplissant avec régularité notre devoir d'état, et en faisant nôtre le regard de Jésus-Christ sur les âmes au sommet de la croix, regard qui était aussi celui de Notre Dame, debout au pied de cette croix, stabat Mater.

En conclusion, le Supérieur général a redit avec force que la dévotion au Cœur Immaculé de Marie est voulue par Dieu pour le monde d'aujourd'hui. Une dévotion non pas superficielle ou machinale, mais profonde : ce Cœur doit être notre refuge intime. Et le prélat d'annoncer le renouvellement de la consécration de la Russie qui sera faite à l'issue de la messe, comme le fit Mgr Marcel Lefebvre ici, à Fatima, il y a trente ans. Bien évidemment, c'est au Saint-Père et aux évêques du monde entier, unis à lui, de faire cette consécration. L'acte posé par la Fraternité traduit sa volonté de répondre à la demande du Ciel, en sachant bien ses limites et en espérant vivement que le Vicaire du Christ consacrera un jour lui-même ce pays.

La croisade du Rosaire s'achève, mais son esprit demeure : ne cessons pas d'appeler de nos prières ferventes le triomphe du Cœur Immaculé de Marie qui viendra quand Dieu voudra, mais dont nous sommes assurés qu'il viendra.

Voir sur FSSPX.Actualités