Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=818948
images/icones/neutre.gif  ( 818948 )Evêque Schneider a demandé à Msgr. Felay par Mauwgan (2017-01-04 18:54:21) 

Bishop Schneider: "I have asked Msgr. Fellay not to delay his acceptance any longer"

Evèque Schneider: J'ai demandé à Msgr. Fellay de ne plus attendre plus longtemps pour son acceptation.



http://rorate-caeli.blogspot.com/2017/01/bishop-schneider-i-have-asked-msgr.html
images/icones/1n.gif  ( 818949 )En french? par Miserere (2017-01-04 19:02:35) 
[en réponse à 818948]


Il dit quoi exactement Monseigneur SVP?
images/icones/fleche2.gif  ( 818950 )Traduction de google ( on comprend le sens) par Semper parati (2017-01-04 19:11:34) 
[en réponse à 818949]

Traduction

"Il ya beaucoup d'endroits où les prêtres agissent plus comme des ministres protestants que comme des prêtres catholiques"

"Il ya des familles qui doivent parcourir plus de 100 km (60 mi) pour pouvoir aller à une messe digne et entendre une saine doctrine"

"Les fidèles doivent demander aux prêtres de s'agenouiller pour qu'ils puissent s'agenouiller"

«Nous avons une maladie cardiaque eucharistique, et tant que nous échouons à la guérir, le corps tout entier restera malade et ne produira pas de fruits»

"Dans le climat d'aujourd'hui, c'est un vrai miracle que nous ayons des vocations"

"L'idéologie du genre est une dépravation, une forme finale du marxisme"

«S'ils le peuvent, les parents devraient retirer leurs enfants des écoles où ils apprennent l'idéologie du genre»

"Il ya une mentalité de relativisme radical au sein de l'Église"

"Nous devrions parler pour que le Magistère parle clairement"

"Avec le relativisme moral, surtout en ce qui concerne l'accueil de la communion par les divorcés et remariés, nous voulons que Dieu fasse notre volonté, et non pas pour nous de faire Sa"

"Un diaconat sacramentel féminin contredit la nature de l'Eglise"

"Nous devons aimer le pape surnaturellement, prier pour lui, ne pas pratiquer une forme de papolatrie"

SSPX - Msgr. Lefebvre

«Je suis convaincu que dans les circonstances actuelles, Mgr. Lefebvre accepterait la proposition canonique d'une prélature personnelle sans hésitation "

»Mgr. Lefebvre est un homme avec un profond sensus ecclesiae "

«Les ordonnances épiscopales ont été faites en 1988 parce qu'en toute bonne conscience il a pensé qu'il devait le faire, comme un acte extrême, et en même temps a dit que cette situation ne devrait pas durer longtemps»

«Si vous demeurez canoniquement autonome pendant trop longtemps, vous risquez de perdre une caractéristique de l'Église catholique, c'est-à-dire d'être soumis au pape»

«Nous ne pouvons pas rendre notre assujettissement au Vicaire du Christ dépendant de la personne du pape; Ce ne serait pas la foi. Vous ne pouvez pas dire que «je ne crois pas à ce pape, je ne me soumets pas, je vais attendre jusqu'à ce que j'arrive.» Ce n'est pas catholique, ce n'est pas surnaturel; Il est humain. C'est un manque de surnaturel et de confiance dans la Divine Providence, que Dieu est celui qui guide l'Église. C'est un danger pour la SSPX "

"J'ai demandé à Mgr. Fellay de ne plus retarder son acceptation, et je fais confiance à Providence, bien qu'il ne soit pas possible d'avoir une certitude à 100%

"C'est mon grand souhait que la SSPX soit reconnue et établie dans la structure régulière de l'Église dès que possible, et ce sera pour le bénéfice de tous, pour eux et pour nous. En fait, ce sera une nouvelle force dans cette grande bataille pour la pureté de la Foi "

"J'ai dit à Mgr. Fellay: "Monseigneur, nous avons besoin de votre présence pour nous joindre à toutes les bonnes forces de l'Église pour réaliser cette union."

MASSE TRADITIONNELLE

«Le mouvement pour rétablir la Messe traditionnelle est l'œuvre de l'Esprit Saint et est imparable»

«Si les pères de Vatican II ont assisté à une messe comme celle que nous connaissons aujourd'hui et à une messe traditionnelle, la majorité dirait que la messe traditionnelle est ce qu'ils veulent, et non l'autre»

La liturgie traditionnelle est la liturgie de Vatican II, peut-être avec de petits changements.
images/icones/1b.gif  ( 818951 )Merci Semper! par Miserere (2017-01-04 19:28:37) 
[en réponse à 818950]

Sainte année 2017!
images/icones/1b.gif  ( 818954 )Vive Pie XIII ! Une pétition... par Limousin (2017-01-04 20:41:52) 
[en réponse à 818948]

... oh pardon ! une supplique policée et respectueuse pourrait être adressée à Mgr Schneider pour le remercier d'avoir dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas au sein de la Fraternité Saint Pie X, et hors de celle-ci, après avoir souhaité que Mgr Fellay passe un accord avec Benoît XVI pour qu'enfin les "lefebvristes" fassent vraiment partie de l'Eglise, surtout en ces temps de tourmente magistérielle.


Enfin un évêque botté, capable de "marcher sur Rome" et dire au pape Bergoglio "nous voulons devenir l'Eglise",


un peu à la manière d'un précesseur laïc, en cette même capitale (côté "laïc" aussi) il y a presqu'un siècle en un temps où l'Italie à la manière du Saint-Siège aujourd'hui subissait une crise d'identité qui menaçait son existence visible
images/icones/fleche3.gif  ( 818959 )Extraits traduits en français par Ennemond (2017-01-04 23:01:25) 
[en réponse à 818948]

source


“Le mouvement de restauration de la messe traditionnelle est l’œuvre du Saint Esprit, et rien ne le stoppera.»
Nos partenaires d’Adelante La Fe (Rorate en espagnol) ont publié aujourd’hui en entretien avec Son Excellence Mgr Athanasius Schneider. Les réponses qu’il donne sont directes et audacieuses, même pour ce grand évêque. Même en survolant ses réponses, il apparaît clairelent qu’il pense que le temps de la FSSPX est arrivé.
GRANDS THÈMES
«Dans de nombreux endroits, les prêtres agissent plus comme des ministres protestants que comme des prêtres catholiques»

«Il y a des familles qui doivent faire 100 km pour trouver une messe digne et entendre une doctrine saine»

«Les fidèles doivent réclamer aux prêtres des agenouilloirs, pour pouvoir se mettre à genou.»

«Nous avons une crise cardiaque eucharistique, et tant que nous ne la soignerons pas le reste du corps sera malade et ne produira pas de fruit»

«Dans la climat actuel, c’est un miracle que nous ayons des vocations.»

«La théorie du genre est une dépravation, le forme terminale du marxisme.»

«Si c’est possible, les parents doivent retirer leurs enfants des écoles où on leur enseigne la théorie du genre.»

«Il y a une mentalité de relativisme radical au sein de l’Eglise»

«Nous devrions nous exprimer, pour la le Magistère puisse parler clairement.»

«Avec le relativisme moral, en particulier pour ce qui est de la Communion pour les divorcés-remariés, nous voulons que Dieu fasse notre volonté, au lieu de vouloir faire la sienne»

«Un diaconat féminin traditionnel contredit la nature de l’Eglise.»

«Nous devons aimer le pape de manière surnaturelle, en priant pour lui, et non pratiquer une forme de papolâtrie.»
FSSPX – MGR LEFEBVRE
«Je suis convaincu que dans les circonstances présentes, Mgr Lefebre accepterait sans hésiter la proposition canonique d’une prélature personnelle.»

«Mgr Lefebvre est un homme qui avait un sens profond de l’Eglise.»

«Les ordinations épiscopales ont été faites en 1988 parce qu’il pensait, en toute conscience, devoir les faire, comme un acte extrême, et dans le même temps il disait que la situation de devait pas perdurer.»

«Si vous restez canoniquement autonome pendant trop longtemps, vous courez le risque de prerdre l’une des caractéristiques de l’Eglise Catholique, c’est-à-dire d’être soumis au pape.»

«On ne peut pas faire dépendre sa soumission au Vicaire du Christ en fonction de la personne du pae ; ce ne serait pas ça, la foi. Vous ne pouvez pas dire ‘Je ne crois pas à ce pape, je ne me soumets pas, je vais attendre jusqu’à qu’en vienne un qui me plaise’. Ce n’est pas catholique, ni surnaturel, c’est humain. C’est un manque de supernaturalité et de confiance dans la Providence Divine, dans le fait que c’est Dieu qui guide l’Eglise. Tel est le danger pour la FSSPX.»

«J’ai demandé à Mgr Fellay de ne pas tarder plus longtemps à donner son accord, et j’ai confiance en la providence, encore qu’il ne soit pas possible d’être sûr à 100%.»

«Mon grand désir est que la FSSPX puisse être reconnue et établie au sein de la structure régulière de l’Eglise, aussi vite que possible, et cela se fera au bénéfice de tous : d’eux comme de nous-mêmes. En fait, ce sera une nouvelle force, dans la grande bataille pour la pureté de la Foi.»

«J’ai dit à Mgr Fellay : ‘Monseigneur, nous avons besoin de votre présence, pour vous joindre aux forces positives dans l’Eglise, et faire cette union.»
LA MESSE TRADITIONNELLE
«Le mouvement de restauration de la messe traditionnelle est l’œuvre du Saint Esprit, et rien ne le stoppera.»

«Si les Pères de Vatican II assistaient à une messe comme nous la connaissons aujourd’hui, et à une messe traditionnelle, alors la majorité dirait qu’ils veulent la messe traditionnelle et pas l’autre.»

«La liturgie traditionnelle est celle de Vatican II, avec peut-être de petites variations.»



source
images/icones/heho.gif  ( 818960 )Dans le contexte actuel par Ennemond (2017-01-04 23:04:15) 
[en réponse à 818959]

La thèse du piège qui serait dressé à la Fraternité de la part de prélats consensuels ne tient guère la route. Le cardinal Burke et Mgr Schneider appellent la FSSPX tandis qu'ils ne craignent rien pour affirmer la vérité, au risque de contrister le pontife actuel et de perdre les honneurs ici-bas.
images/icones/fleche2.gif  ( 818962 )Oui mais justement par Vassilissa (2017-01-04 23:12:01) 
[en réponse à 818960]

qui dit que la Fraternité ne subirait pas les foudres du Dictateur aussitôt réintégrée ?
images/icones/hein.gif  ( 818963 )Et quel genre de foudre lui enverrait-il ? par Ennemond (2017-01-04 23:47:38) 
[en réponse à 818962]

Lui imposer la nouvelle messe ? Les nouveaux sacrements ? Les migrants ? Il aura du mal à parvenir à ses fins. Il se trouve par ailleurs qu'il n'impose rien à la FSSP et à l'ICRSP (dont les statuts ont été confirmés définitivement il y a un an). Le pontife ne doit pourtant pas être admiratif de la passementerie de Gricigliano... Au cours de son pontificat le pape pourra difficilement vanter les mérites de la Fraternité puis la persécuter dans la foulée. A vrai dire, le passé de l'oeuvre de Mgr Lefebvre fera que les papes se méfieront de trop y toucher. Ils se sont bien fait éconduire en 1999 en tentant de mettre au pas la Fraternité Saint-Pierre. Depuis bientôt vingt ans, ils n'ont pas trop reconduit l'expérience. La force de la tradition est inéluctable et les pontifes successifs n'y peuvent rien, c'est en substance ce que dit Mgr Schneider.

Par ailleurs, la crainte du lendemain sera éternelle ici-bas. Même le pape le plus admirable ne sera pas à l'abri de vivre à la veille du pontificat le plus épouvantable. Or une régularisation vaut pour tous les temps, les pontificats les plus chaleureux comme les époques les plus rigoureuses.

Quand les ennemis de l'Eglise hurlent à la mort pour que la régularisation ne se fasse pas tandis que ceux qui ont le courage de se lever (card. Burke, Mgr Schneider) l'appellent de leurs voeux, cela devrait-il nous laisser de marbre ?
images/icones/1a.gif  ( 818966 )Suite a l`appel de Mgr Schneider par Gabriel (2017-01-05 00:07:06) 
[en réponse à 818963]

Que Mgr Fellay reponde a Rome : oui ou non.
Mgr Lefebvre aurait dit oui.
images/icones/4b.gif  ( 818989 )Ah bon! par Miserere (2017-01-05 12:23:10) 
[en réponse à 818966]



Vous êtes entré en contact avec lui?
images/icones/1h.gif  ( 819032 )et alors par Gabriel (2017-01-05 22:12:39) 
[en réponse à 818989]

c`est une opinion et j`ai le droit de l`exprimer ici
images/icones/1n.gif  ( 819063 )Effectivement! par Miserere (2017-01-06 11:57:58) 
[en réponse à 819032]


C'est juste une opinion et non une affirmation que vous voulez prétende!
images/icones/neutre.gif  ( 818971 )L'arlésienne par Eti Lène (2017-01-05 09:39:33) 
[en réponse à 818948]

L'arlésienne*


Se faire poser un lapin à la saint glin-glin, aux calendes grecques, sine die. Le problème de la tergiversation c'est qu'elle finit par induire la peur du changement dans les troupes, j'avais vu cela en management; même si je ne sais pas si c'est une bonne chose que la FSSPX signe actuellement, dans le contexte de suicide assisté des membres du clergé progressiste.
images/icones/salutscout.gif  ( 819035 )Dans le contexte du temporal... par Ennemond (2017-01-05 22:59:16) 
[en réponse à 818971]

Toute harmonie de l'Arlésienne cède ces jours-ci le pas à l'antique Marche des rois, cette farandole interminable qui fait revivre le pénible périple des mages venus d'Orient, lesquels, sans jamais se laisser gagner par la lassitude, sans jamais se plaindre de leur solitude et sans jamais se laisser décourager par les nombreuses vissitudes, finissent par aboutir à la plus grande oeuvre ici-bas, la "Manifestation de Dieu" venu sauver les hommes.

Ne désespérez pas, Sainte fête de l'Epiphanie !