Nous sommes papistes c’est normal ? D'aimer, d'avoir une dévotion pour le pape régnant. ..

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Minger -  2017-08-31 11:44:13

Nous sommes papistes c’est normal ? D'aimer, d'avoir une dévotion pour le pape régnant. ..

Le contraire est gravement anormal, presque un péché, surtout sur un site qui se dit catholique…

Une petite précision , il a quand même déclaré qu’il était contre le mariage gay , ce qui est quand même un minimum , mais il a effectivement sur cette déclaration dit que le mariage civil …
Franchement , ça ne le regarde pas et comme toujours les médias ont retenu qu’ il est pour la mariage civile gay était une possibilité...

Eh bien moi je ne suis pas un inconditionnel d’un Pape régnant , après tout , vous et moi , lui et vous avons sans doute des sympathies plus ou moins prononcées et ponctuées…
Faut t ‘il dire Amen à tout ce que pourrait dire le Pape ? J’en suis pas certain , vous prendrez quelques exemples de certaines de ses déclarations contradictoires , et le terme est plus que gentil , et à l’évidence vous constaterez de vous-mêmes que lui-même se qualifie d’imparfait !
Ne nous voilons pas la face , aimer par obligation ce n’est pas d’un amour vrai …
Certes , Saint Jean 13:34 « Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres ».
Si nous devions appliquer ces paroles vivement recommandées , si nous devions TOUS ! Nous aurions atteints sans doute le niveau des Parfaits !

A ce propos est-ce que le Pape François aime son prochain comme lui-même ?
Si nous lisons ce livre de louanges au Pape François , nous constaterons à l’insu de ce beau passage de Saint Jean , sans doute qu’il n’aime pas tout le monde !
A vrai dire à l’écouter , il est dans une cage ,et sans connaître le contenu de ce magnifique livre , qui sans doute retrace sa vie avec émotion , nous pouvons sans nous tromper dire , qu’ il n’aime pas une bonne partie de ses frères cardinaux ,une partie de la composante de son église , N'a-t-il pas pour la énième fois démasqué pour des prétendues paresses des prêtres?

les riches , les gestionnaires de l’économie , ces êtres européens qui n’ont à ses yeux que des défauts…

Il affirme que l’islam est une religion de Paix ! "Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie : celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés !
Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique."

Il est dit ,
Extrait : « qu’il parcourt les journaux tous les jours, il lit de façon maniaque toutes les nouvelles qui le concernent, puis il souligne les articles, souvent des journaux anticléricaux, ceux qui montent des canulars sur les prêtres, ou au moins déforment ou exagèrent les histoires les concernant. Il les mémorise, les remanie, et ensuite les utilise (à des fins qui lui sont bien connues…. En faisant d'une non-nouvelle une donnée collective, d'une réalité artificielle et hypothétique un événement incontestable, endémique. C'est la dé-réalité d'un pontificat qui se joue tout entier sur les effets spéciaux et les jeux de miroirs médiatiques. Un festival des pires lieux communs de bar, projeté sur celui de Sainte Marthe ».

Ça peut choquer …les louanges au Pape François sont souvent “fabriquées” et reprises sans recul, souvent en toute bonne foi, par d’autres qui ne suivent pas, ou très épisodiquement, les nouvelles de son église bien aimée…

Beaucoup de personnes, aujourd’hui, même parmi les moins hostiles continuent à s’interroger: “Qui est cet homme, où veut-il conduire l’Eglise?”.

Dans le déjà cité dernier article de Sandro Magister, par exemple, Rodolfo Lorenzoni, qui est journaliste à la RAI (donc sans doute pas un extrémiste!!) le grand journaliste Rodolfo Lorenzoni gécrit:

«J’aimerais le connaître véritablement, François. Parce que, comme journaliste et comme catholique, en tant qu’individu qui s’efforce de suivre avec attention l’Église et le pape, franchement, je n’ai pas encore compris qui est cet homme et où il entend conduire l’Église du Christ»..

Et pour finir, je ne suis pas un hypocrite et comme d’autres, j’aime les Papes mais! Plus ou moins que d’autres …Amen !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=834199